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A propos FAQ : trouvez les réponses à vos questions sur l'assurance.
Vous vous interrogez sur votre contrat ou une assurance en particulier ? Voici les réponses aux questions que vous vous posez régulièrement. Si malgré tout vous avez toujours besoin d’éclaircissements, nous sommes là pour vous.
Baloise Assurances Luxembourg
Qui est Baloise Assurances Luxembourg ?

Baloise Assurances Luxembourg est une entreprise d'assurance présente au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1890. Elle propose une gamme complète de solutions d'assurance pour les particuliers et les professionnels, incluant l'assurance auto, habitation, voyage, assurance-vie et prévoyance

Baloise Assurances Luxembourg est la filiale luxembourgeoise du groupe suisse Baloise.

Comment contacter Baloise Assurances ?

Nous mettons à votre disposition différents canaux de communication pour répondre à vos besoins:

  • Notre service client reste joignable par téléphone +352 290 190 777 au du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
  • Pour une déclaration 7j/7 et 24h/24 de vos sinistres, privilégiez votre espace client myBaloise qui vous permet d'effectuer la plupart de vos démarches en ligne.
  • Besoin d'aide immédiate ? Notre assistance téléphonique au +352 294 141 reste disponible 24h/24 pour les urgences. 
  • Une question ou une précision, vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact pour nous laisser un message.
myBaloise
Qu'est-ce que myBaloise ?

myBaloise est votre espace personnel en ligne proposé par Baloise Assurances. Il vous permet de gérer facilement et en toute sécurité vos contrats d'assurance, télécharger vos documents et déclarer vos sinistres.

Comment me connecter à myBaloise ?

Pour une première connexion, munissez-vous d'un contrat ou d'un rappel de facture. Il vous faut :

  • Votre numéro de client.
  • Le numéro d'un de vos contrats.

Allez sur myBaloise et créez votre compte.

Après cette première connexion vous pourrez paramétrer votre espace client.

Qu'est-ce que je retrouve au sein de l'espace myBaloise ?

Au sein de l'espace myBaloise vous pouvez retrouver :
 

  • vos contrats d'assurance
  • votre carte internationale d'assurance
  • vos factures
  • vos attestations fiscales pour la déclaration d'impôts
  • une déclaration de sinistre en ligne
  • le suivi de vos sinistres en cours
  • les actualités de la compagnie
  • les coordonnées de votre agent

 

J'ai perdu mes identifiants que faire ?

Vous avez perdu vos identifiants :

  • Insérez votre adresse-mail.
  • Cliquez sur mot de passe oublié.

Un nouveau lien de connexion vous sera envoyé.

 

Sinistres et assistance
Comment déclarer un sinistre ?

Vous avez plusieurs façon de déclarer un sinistre :

Vous avez une urgence (accident, dégât des eaux...) contactez l'assistance par téléphone : +352 294 141

 

Que faire en cas d'urgence ?

Notre assistance est là pour vous 7j/7 et 24h/24, en cas d’accident, de panne ou de sinistre à votre domicile, contactez l’assistance par téléphone :

+352 294 141

 

Quel est le délai pour déclarer un sinistre ?

Un sinistre (auto, habitation...) doit être déclaré dans les 8 jours à partir de sa survenance, sauf en cas de force majeure.

Comment puis-je suivre l'avancement de mon sinistre ?

Vous pouvez suivre l’évolution de votre dossier via votre espace client myBaloise, ou en contactant votre agent.

Combien de temps faut-il pour être indemnisé ?

Le délai d’indemnisation varie en fonction de la nature du sinistre et des documents fournis. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre dossier dans les meilleurs délais.

Quels documents fournir lors de la déclaration de sinistres ?

Lors d'une déclaration de sinistre vous devez fournir le maximum d'éléments qui nous permettrons de vous indemniser au plus juste ou de déterminer la responsabilité en cas d'accident de voiture.

Vous devez fournir notamment :

  • Pour un sinistre habitation :
    • Numéro de contrat
    • Date du sinistre
    • Circonstances
    • Causes
    • Nature des dommages (photos si possibles)
    • Montant approximatif (idéalement des factures)
    • Copie du dépôt de plainte en cas de vol
  • Pour un sinistre auto
    • Constat à l'amiable en cas d'accident
    • Photos
    • Copie du dépôt de plainte en cas de vol

Tout autre document, ou informations nécessaires pourraient vous être demandés par la compagnie pour déterminer votre indemnisation.

Documents et factures
Comment obtenir un duplicata de mon contrat ou de mon attestation d’assurance ?

Tous les documents sont disponibles dans votre espace client myBaloise. Vous y retrouverez vos contrats, vos factures, votre carte internationale d'assurance et vos attestations fiscales.

Quel est le délai pour payer mes primes d'assurances ?

La facture de votre prime d'assurances vous est envoyée 30 jours avant l'échéance. Vous avez donc en général 30 jours pour payer votre facture.

J'ai perdu ma carte verte (carte internationale d'assurance) que faire ?

Vous pouvez télécharger votre carte internationale d'assurance sur votre espace client myBaloise.