Baloise Forum 2017

Forum Bâloise 2017

La digitalisation bouleverse tous les secteurs. Comment se réinventer ?

Dirigeants d'entreprise, laissez-vous inspirer par la 3ème édition du Forum Bâloise.

Rejoignez-nous le Lundi 18 Septembre 2017 à la Philharmonie Luxembourg pour une conférence de prestige dans un lieu exceptionnel suivie d'un walking dinner. Des intervenants de haut niveau témoigneront de leur expérience sur un sujet brûlant pour votre secteur : la digitalisation.

"Uberisation", "digitalisation", "transformation digitale"... Le mot est omniprésent et correspond à une réalité qui impacte tous les secteurs, dont le vôtre et celui des intervenants qui apporteront leur éclairage vu de leur industrie.

7 intervenants de haute volée

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla egestas, ligula nec viverra convallis, augue ante rutrum est, sed dapibus risus velit vel mi. Nulla vel erat in sem efficitur bibendum. Suspendisse potenti. Nunc vel nibh eu libero ullamcorper tincidunt sit amet vitae ante. Aliquam lacinia faucibus nibh at euismod.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla egestas, ligula nec viverra convallis, augue ante rutrum est, sed dapibus risus velit vel mi. Nulla vel erat in sem efficitur bibendum. Suspendisse potenti. Nunc vel nibh eu libero ullamcorper tincidunt sit amet vitae ante. Aliquam lacinia faucibus nibh at euismod.Venez assister aux retours d'expérience des intervenants du Forum Baloise : ils sont multi-entrepreneurs, économiste, directeurs de business units dans de grands groupes internationaux, représentant d'un secteur industriel auprès de l'UE, gérant de fonds d'amorcage pour startups ou d'école de codage initiés par le Gouvernement Luxembourgeois... Leur éclairage sur la transformation digitale  vécue dans des secteurs aussi variés vous permettra de repartir avec une compréhension plus précise des décisions à prendre dans votre business.

Programme de votre soirée

  • 18h00 Accueil

  • 18h20 Allocution de bienvenue

  • 18h30 Intervenants
    • M. Nicolas BOUZOU, Directeur du cabinet d’analyse économique Asterès. Economiste,
      Nicolas a travaillé pour Xerfi et pour le Premier Ministre francais. Il est contributeur régulier pour Le Figaro, Les Echos, le Financial Times et Le Temps.
    • M. Alessandro CODA, Chief Technology Officer, CLEPA.
      Alessandro a 30 ans d'experience dans la R&D de l'industrie automobile européenne. Il est CTO au sein du CLEPA qui représente plus de 3000 équipementiers automobiles européens à Bruxelles.
    • M. Patrick KERSTEN, Founder & CEO Doctena.
      Serial entrepreneur à succès, Patrick a successivement fondé Luxjob (vendu à Monster) puis Athome (vendu à REA) avant de lancer Doctena en 2013 dont il a fait le leader européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne.
    • M. Yves LEPAGE, CEO Numericall / WebForce3.
      Yves a lancé l'école WebForce3 au Luxembourg en 2016, en coopération avec le Ministre du Travail Nicolas Schmit. Webforce3 délivre une formation de 3 mois au métier de développeur et d'intégrateur web pour les personnes inscrites à l'ADEM.
    • M. Olivier RISSE, Senior Vice-President Eutelsat.
      Olivier est Directeur des services mobiles pour le secteur aérien, maritime et terrestre chez Eutelsat, un des plus grands opérateurs mondiaux de satellites.
    • M. Alain RODERMANN, Managing Partner Expon Capital.
      Alain est Gérant du Digital Tech Fund for Luxembourg qui a été lancé par le Ministre de l'Economie Etienne Schneider en 2016 pour l'amorcage de startups, et consiste en un partenariat public privé entre le Gouvernement, la SNCI, l'Université de Luxembourg, Arendt & Medernach, la BIL, BHS Services, POST Capital, Proximus et SES.
    • M. Laurant WEILL, CEO & Cofounder SYNC / DOYOUNO / VISIWARE.
      Entrepreneur en série dans le digital, Laurant a créé plusieurs entreprises dans le jeu vidéo, la publicité via "adressable TV" et la recommandation des services de proximité.

  • 20h30 Walking Dinner

Inscription

Billetterie Weezevent