Bâloise fait un don de 10 000 € à l'association ALAN – Maladies Rares Luxembourg

25 juillet 2022. Mercredi 20 juin, Bâloise Luxembourg a fait une donation de 10 000 € à ALAN, l'association qui soutient les personnes concernées par une maladie rare. Pour l'occasion, Laurence Fransen, Directrice Ressources Humaines a accueilli avec plaisir les responsables de l'association Shirley Feider-Rohen - Présidente d'ALAN asbl - , et Daniel Theisen - Directeur – pour échanger et officialiser cette donation.

Après la pandémie, ALAN a constaté une forte augmentation de personnes à prendre en charge, à savoir plus de 40%, soit au total 562 personnes qui se sont orientées vers l’association en 2021. « Nous sommes heureux de constater que de plus en plus d’hôpitaux et médecins  nous voient comme partenaire incontestable et orientent leur patients directement vers nous. La hausse de personnes à accompagner s’explique également par l’augmentation de notre visibilité, une visibilité que nous avons pu acquérir grâce à nos partenaires et qui est primordiale. » explique Shirley Feider-Rohen.

A côté du service de consultation, ALAN propose également des activités récréatives. Daniel Theisen précise : « Grâce au soutien des partenaires, de nombreuses activités ont pu être proposées en 2021, comme par exemple des activités de natation au Rehazenter, qui offrent non seulement une piscine accessible aux fauteuils roulants, mais également un personnel compétent et spécialisé, ainsi que des bénévoles pour accompagner les participants. Différentes activités pour les enfants sont également proposées, comme des ateliers avec des chiens d'assistance, des visites d’une ferme pédagogique et de le thérapie équestre. A côté, des cours de Yoga / relaxation pour les adultes sont mis à disposition de nos membres, afin de lutter contre le stress et les angoisses liées, par exemple, à la maladie ou au COVID. Une nouvelle activité concerne l’organisation des « Walk and Talk », des parcours de 5km accessibles aux fauteuils, qui permettent non seulement la réalisation d’une activité physique, mais aussi le développement d'échanges et surtout, la création d’affinités et d’amitiés entre les participants.

Laurence Fransen, Directrice Ressources Humaines de Bâloise; Shirley Feider-Rohen, Présidente d'ALAN asbl  et Daniel Theisen, Directeur.
Laurence Fransen, Directrice Ressources Humaines a accueilli les responsables de l'association Shirley Feider-Rohen - Présidente d'ALAN asbl - , et Daniel Theisen - Directeur – pour échanger et officialiser cette donation.

Toutes ces activités permettent d’échanger et de sortir du quotidien, de renouer les liens sociaux mais surtout d’offrir une meilleure qualité de vie !

« Nous sommes fiers de faire partie de l’aventure ! L’œuvre et l’engagement d’ALAN nous touchent beaucoup ; en effet ils sont complètement en lien avec nos valeurs Bâloise et avec la Responsabilité Sociale d'Entreprise, qui est primordiale pour nous. Il est important pour nous de continuer ce partenariat pour contribuer à la lutte contre les maladies rares. » indique Laurence Fransen.

A propos d’ALAN – Maladies Rares Luxembourg 
Depuis 1998, ALAN – Maladies Rares Luxembourg s'engage auprès des personnes concernées par une maladie rare afin d'améliorer leur qualité de vie. Support psycho-social, sensibilisation du grand public, lutte pour un accès égal au diagnostic, à la thérapie, et aux soins pour toutes les personnes concernées, organisation d'activités récréatives adaptées sont quelques-uns des engagements de l'association.


À propos du groupe Bâloise Assurances à Luxembourg
Présente au Luxembourg depuis 1890, Bâloise Luxembourg est depuis lors solidement ancrée dans le tissu économique et social du pays et fait partie du groupe suisse Baloise, également présent en Allemagne, en Belgique, au Liechtenstein et en Suisse. Bâloise Luxembourg couvre les besoins d’assurance dommage, prévoyance et épargne de ses clients privés et institutionnels et offre également des services d’assurances pension et d’investissement au-delà des frontières dans de nombreux pays de l’Union Européenne. Son ambition : rendre l’assurance simple, intuitive et humaine, cela passe par l’amélioration continue de son offre de produits et de services, des communications et des processus. En résumé, Bâloise a pour objectif de devenir le premier choix de tous ceux qui souhaitent se sentir en sécurité en toute simplicité.
 

Autres actualités

Actualité

29 juin 2022

Bâloise Luxembourg et ImmoPass lancent HomeVefa, un nouveau service d’accompagnement clés en main pour l'achat immobilier sur plan

ImmoPass, premier organisme de contrôle technique immobilier au Luxembourg, et Bâloise mettent en place un service d’assurance et d’accompagnement inédit pour les futurs propriétaires ...

Actualité

1 juin 2022

Bâloise Luxembourg nomme Stephan Hersperger-Cremer en qualité de Directeur Financier et membre du Comité Exécutif

Bâloise Luxembourg annonce la nomination de Stephan Hersperger-Cremer en tant que Directeur Financier à compter du 1er juin 2022.