Renforcer et développer le maillage écologique pour un futur plus durable

3 février 2022. Bâloise Assurances à Luxembourg œuvre concrètement pour réduire son empreinte écologique, que ce soit par son futur siège social Wooden ou la digitalisation de ses processus et communications clients. Dans cet optique Bâloise renforce son partenariat avec la fondation Hëllef fir d'Natur.

Action Bâloise Step by Step en collaboration avec la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt

L’innovation autour des thématiques durables a joué un rôle majeur dans le développement de nos solutions :

  • Drive Electric, l’assurance conçue spécifiquement pour les conducteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables, en partenariat avec diego et enovos.
  • InsureMyBike, destiné aux adeptes d’une mobilité douce qui choisissent le deux-roues pour leurs déplacements ou les loisirs.
  • Switch Plan, le premier contrat d’assurance-vie 100% durable, accompagné par etika.

Outre les investissements que nous réalisons en tant que Groupe Bâloise Assurances à Luxembourg pour une croissance durable, nous agissons objectivement pour réduire notre impact carbone :

  • Notre futur siège social Wooden en cours de construction, bâti principalement en bois issu de forêts durables de la grande région avec pour objectif : un bâtiment ‘Smart’ pour réduire notre consommation d’énergie et ‘Well’ pour promouvoir le bien-être de nos collaborateurs.
  • La dématérialisation de nos processus et la digitalisation avec nos portails clients, qui permettent en outre de tendre vers une réduction drastique de notre consommation de papier.

C’est dans ce contexte que nous avons décidé, à partir de 2023, de ne plus envoyer de certificats fiscaux par courrier. Ils seront simplement disponibles dans notre portail et notre application mobile. 
C’est ainsi plusieurs tonnes de papier qui ne seront plus consommées. Cette économie nous permettra de renforcer encore notre partenariat avec la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt et plus précisément leur action maillage écologique.
 

compteur

Lutter contre le changement climatique, c’est aussi s’engager pour le maintien des nombreux services écosystémiques rendus par la biodiversité : qualité de l’eau, pollinisation, qualité de l’air, prévention des inondations, réduction de l’érosion, …

Le maillage écologique reprend l’ensemble des éléments naturels du paysage tels que les bosquets, les arbres, les murgiers, les mares, les friches, les fossés, les ruisseaux, liés entre eux pour créer un réseau naturel assurant toutes sortes d’échanges biologiques pour maintenir la qualité et le développement de la faune et la flore environnantes.

Grâce à la mise à disposition des certificats fiscaux en ligne, et donc aux économies liées à la réduction des envois de courriers, nous pourrons soutenir la Fondation Hëllef fir d’Natur de natur&ëmwelt avec pour objectif l’acquisition et la préservation d’environ 20.000m2 de parcelles de réserves naturelles de grande qualité biologique. Un premier pas qui compte énormément pour nous. Notre objectif est ainsi d’accroître chaque année ces espaces, afin de développer l’étendue du maillage écologique préservé. C’est donc grâce à nos clients, qui accepteront de ne plus recevoir leurs certificats en version papier, que nous pourrons protéger la nature en permettant à la fondation d’assurer le maintien de terrains présentant une biodiversité exceptionnelle, par une gestion appropriée et raisonnée.

Autant de petits pas que nous réalisons ensemble pour aller vers un monde plus durable ! Nous remercions tous nos clients pour leur soutien et leur collaboration dans ce beau projet qui nous tient à cœur.

Autres actualités

Actualité

15 octobre 2021

Bâloise Assurances et Progetis s’associent pour offrir une solution connectée aux professionnels de l’immobilier

Progetis, le spécialiste des softwares destinés aux promoteurs immobiliers, et Bâloise Assurances annoncent la connexion de BauHeem, l’assurance All-in en ligne des chantiers de construction, ...

Actualité

14 juillet 2021

Bâloise renouvelle son soutien à l’association ALAN

Comme tous les ans depuis de nombreuses années, Bâloise Assurances Luxembourg a souhaité supporter ALAN – Maladies Rares Luxembourg, l'association qui soutient les personnes concernées par ...