Un Relais pour la vie 2021 connecté : Bâloise au rendez-vous

13 avril 2021. Après une année noire qui a vu la pandémie toucher l’ensemble de l’économie mondiale mais également toutes les initiatives caritatives, la Fondation Cancer devait garder espoir. Le coup de massue reçu en 2020 suite à l’annulation physique de l’épreuve ainsi qu’à une chute des dons de moitié par rapport à l’année précédente a forcé l’organisation à réinventer son événement annuel phare. C’est avec un regain de détermination et une confiance accrue en ses donateurs et ses partenaires que le Relais pour la Vie revenait cette année sous une formule 100% digitale.

Un succès de retour

Une démonstration de solidarité sous le slogan « ensemble et connectés » qui aura particulièrement étonné et ému les organisateurs. Sans être réunis le temps d’un week-end à la Coque, des milliers de personnes ont tout de même démontré leur soutien à une cause qui sensibilise unanimement. Pour preuve, ce ne sont pas moins de 423 équipes et 10.610 personnes qui se sont mobilisés pour l’occasion. Mais au-delà du temps d’effort et des distances parcourues considérables, c’est la générosité des participants qui a créé la surprise. Avec 614.000€ réunis, la récolte de fonds a presque égalé le record de l’édition 2019 !

Ce week-end incroyable, ponctué par un message chaleureux de la Grande Duchesse et du Premier Ministre, a permis de convaincre une fois de plus les personnes atteintes, leurs proches et toutes les personnes engagées d’une manière ou d’une autre dans cette lutte, qu’elles ne se battent pas seules et que les moyens sont là pour les aider.

Les collaborateurs de Bâloise donnent leur énergie

Bâloise Assurances Luxembourg soutient le Relais pour la Vie depuis sa création en 2006 et a une nouvelle fois fait honneur à la cause au travers de ses collaborateurs jamais avares d’efforts et toujours concernés par cet événement symbolique. Cette année, nos 52 participants ont marché, pédalé ou couru, seuls ou avec leurs proches, plus de 600 km pendant plus de 85h au Luxembourg, en France, en Belgique et en Allemagne !

En tant que partenaire, nous avons eu l’honneur de remettre le Trophée de l’Espoir 2021 à l’équipe « Lycée Technique du Centre » dans la catégorie « Écoles » et notre Directrice des Ressources Humaines, Laurence Fransen, a délivré un message de soutien lors de la cérémonie des bougies.
La compagnie aura levé près de 17.000 € entre soutien annuel, inscriptions et dons.

chiffres_relais_pour_la_vie_2021

En faire toujours plus pour une cause juste

Nous remercions nos collaborateurs pour leur engagement, l’ensemble des participants qui ont fait du Relais pour la Vie 2021 le succès que nous lui connaissons et nous témoignons une nouvelle fois tout notre soutien à toutes les personnes qui travaillent au quotidien dans la recherche et l’accompagnement des personnes atteintes d’un cancer et de leurs proches. Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine et vous rappelons que vous pouvez faire un don à tout moment à la Fondation Cancer.

Rendez-vous en 2022 !

Autres actualités

Actualité

26 avril 2021

Bâloise présente Switch Plan, le 1er contrat d’assurance-vie 100% durable

Consciente de sa responsabilité en tant qu’entreprise envers la société et la collectivité et accompagnée par son partenaire etika a.s.b.l., Bâloise aspire à innover davantage pour proposer ...

Actualité

23 avril 2021

EFMA-Accenture Awards : votez pour Drive Electric !

Comme vous le savez, l’innovation est l’un des chevaux de bataille de Bâloise Assurances pour proposer les produits et services de demain à nos clients.  En février dernier, nous avons lancé ...