Bâloise Assurances et Progetis s’associent pour offrir une solution connectée aux professionnels de l’immobilier

15 octobre 2021. Progetis, le spécialiste des softwares destinés aux promoteurs immobiliers, et Bâloise Assurances annoncent la connexion de BauHeem, l’assurance All-in en ligne des chantiers de construction, via une API (Application Programming Interface) permettant de réserver ses contrats d’assurance directement depuis le logiciel leader de l’immobilier luxembourgeois.

Une nouvelle API pour un service optimisé 

Alors que la souscription des assurances de construction par les promoteurs immobiliers est traditionnellement longue et complexe, très manuelle et procédurière, la compagnie d’assurances Bâloise Luxembourg, le courtier et spécialiste de l’assurance construction AlliA Insurance Brokers, l’assureur de protection juridique CFDP et le bureau technique Seco se sont alliés il y a quelques mois pour lancer Bauheem.lu. Cette plateforme en ligne, unique en son genre, permet notamment aux particuliers et aux promoteurs de souscrire les assurances Tous Risques Chantiers, Responsabilité Décennale, et Protection Juridique, sur un seul et même site web.


Il était donc logique et naturel pour Bâloise et ses partenaires de connecter BauHeem à Progetis, le logiciel de gestion leader au Luxembourg pour les promoteurs immobiliers. C’est désormais chose faite ; les utilisateurs de Progetis peuvent désormais obtenir le prix exact des assurances Tous Risques Chantiers, Responsabilité Décennale et Protection Juridique correspondant précisément au projet immobilier sur lequel ils travaillent, directement au sein de leurs écrans habituels. Si le prix leur paraît intéressant, ils peuvent tout simplement finaliser la transaction sur Bauheem.lu en un seul clic, sans devoir ressaisir une quelconque donnée.


« Faciliter la vie des promoteurs immobiliers, c’était justement la promesse initiale de BauHeem. En nous interfaçant de façon complète et intuitive avec le logiciel qu’un gestionnaire de projet de promotion utilise tout la journée, nous lui offrons une totale transparence sur les prix, un gain de temps appréciable et un meilleur service », explique Stéphane BORRES, Directeur de AlliA Insurance Brokers, le courtier qui a réuni dans une même offre digitale les assurances construction de Bâloise, le contrôle technique de SECO et la protection juridique de CFPD. 


Ce que confirme Philippe RAYNAUD, CEO de Progetis : « Au final, grâce à cette intégration d’un nouveau service d’assurance innovant, nous concrétisons encore un peu plus notre promesse historique de délivrer de la valeur ajoutée et de la praticité aux acteurs luxembourgeois de la promotion immobilière. Et comme Progetis compte bien continuer dans cette voie, attendez vous à voir notre software s’enrichir de nouvelles API produits et services pertinents dans les mois qui viennent ».


Un champ d’expertise maîtrisé au service des professionnels de l’immobilier


Ce chantier d’interconnexion s’est déroulé grâce à la maitrise technique des équipes informatiques des deux parties, rompues aux désormais célèbres APIs, ces connecteurs en temps réel qui forment la base des plateformes et des écosystèmes digitaux dont tout un chacun est consommateur, dans sa vie privée et désormais dans sa vie professionnelle.


« L'un des engagements de Bâloise est de faciliter la vie de nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Ce nouveau partenariat avec Progetis et la connexion avec le logiciel utilisé chaque jour par les promoteurs leur garantit une façon de travailler fluide et bien plus confortable. Nous avons un excellent savoir-faire dans le domaine de la digitalisation qui nous permet d’aller plus loin dans les services que nous mettons à disposition des professionnels et les solutions que nous sommes les seuls à proposer », développe Romain BRAAS, Administrateur – Directeur Général de Bâloise Luxembourg.

Autres actualités

Actualité

14 juillet 2021

Bâloise renouvelle son soutien à l’association ALAN

Comme tous les ans depuis de nombreuses années, Bâloise Assurances Luxembourg a souhaité supporter ALAN – Maladies Rares Luxembourg, l'association qui soutient les personnes concernées par ...

Actualité

1 juillet 2021

Deux nouveaux étudiants sélectionnés pour la bourse d’études Bâloise

Ellma Bahtijari et Dylan Esteves sont tous les deux étudiants en Bachelor en Gestion à l’Université de Luxembourg. Ellma vient de finir ses examens du 4ème semestre et débutera son stage ...