Une nouvelle assurance All-in arrive sur le marché des chantiers de construction, pour les particuliers et promoteurs immobiliers

15 mars 2021. AlliA Insurance Brokers et ses partenaires Bâloise Luxembourg, CFDP et Trustbuild by SECO lancent un nouveau produit innovant entièrement en ligne pour l’analyse de risque et l’assurance des chantiers de construction ou de rénovation. Un produit simple, clair et rapide pour débuter son projet en toute tranquillité d’esprit.

Le fruit d’un partenariat pour une assurance complète et sûre

BauHeem est le résultat de la coopération entre 4 des plus grands acteurs du domaine de l’assurance construction au Luxembourg.

Trustbuild By SECO, la marque B2C du groupe SECO, acteurs mondialement reconnus du secteur de la construction qui valide la classification du risque, deux assureurs, avec Bâloise Assurances pour l’assurance Tous Risques Chantier (TRC) et en Responsabilité Civile Décennale (RCD), et CFDP, assureur de protection juridique depuis 75 ans, pour la protection juridique, et AlliA Insurance Brokers, un intermédiaire spécialiste de l’assurance construction et l’un des plus grands courtiers luxembourgeois, à l’initiative du projet « All In One ».

La commercialisation de ce nouveau produit s’inscrit ainsi dans la volonté de Bâloise Luxembourg concernant le développement de produits et services avec les acteurs les plus expérimentés dans leurs domaines, afin de proposer à ses clients des solutions d’assurance complètes et de qualité.

Avec BauHeem, les maîtres d’ouvrage sont d’abord accompagnés dans l’analyse des risques liés à leur projet grâce à un formulaire en ligne définissant le risque de manière standardisée et grâce aux recommandations de Trustbuild. Ils assurent également leur projet de construction en Tous Risques Chantier et Responsabilité Civile Décennale, apportant ainsi la sérénité nécessaire lorsque l’on se lance dans de tels projets. Enfin, les assurés bénéficient d’une vraie protection juridique leur permettant d’obtenir des conseils et le cas échéant, un financement des divers frais de justice et d’avocats.

Un produit innovant, entièrement en ligne et plus simple

 BauHeem est un produit innovant s’intégrant parfaitement dans le développement de la stratégie digitale de Bâloise Luxembourg, ayant pour but de simplifier la vie du client. Avec la souscription en ligne, c’est également le travail de ses réseaux de distribution qui s’en trouve facilité et gagne ainsi en efficacité et réactivité.

 Bâloise est le premier assureur au Luxembourg à avoir cette approche en ligne et à offrir un produit simple et disponible en quelques clics.

Sur la plateforme dédiée, le particulier ou le promoteur souhaitant assurer son chantier de construction doit répondre à une série de questions qui permettent en quelques minutes d’obtenir un tarif d’assurance et de souscrire en ligne.

Le coût d'une assurance Tous Risques Chantier dépend en effet de critères complexes et individuels, tels que l'envergure des travaux, le type de bâtiment, la durée du chantier et la valeur des biens.

Les renseignements indiqués grâce au questionnaire en ligne permettent de définir le meilleur tarif adapté au chantier en question, et de recevoir directement par courriel les contrats d’assurance TRC, RC Décennale et Protection Juridique, spécifiques au projet.

L’adhésion aux contrats validée, l’analyse de Trustbuild permettra de définir la classe de risque du projet, ce qui déterminera la franchise applicable au contrat Responsabilité Civile Décennale.

En plus de la souscription en ligne, BauHeem est également capable de s'interfacer avec les logiciels leaders du secteur immobilier, via ses APIs, pour faciliter encore son intégration dans le quotidien des professionnels de la promotion.

Batiment

Bauheem

Le all-in de la nouvelle construction

Autres actualités

Actualité

13 avril 2021

Un Relais pour la vie 2021 connecté : Bâloise au rendez-vous

Après une année noire qui a vu la pandémie toucher l’ensemble de l’économie mondiale mais également toutes les initiatives caritatives, la Fondation Cancer devait garder espoir. Le coup de ...

Actualité

12 mars 2021

FRIDAY, l’assurtech de la Baloise, fait son entrée en France

En lançant FRIDAY, la Baloise a incubé, dans le cadre de sa stratégie Simply Safe, l’assureur digital préféré des Allemands. Après la création, l’an dernier, à Varsovie, d’un centre ...