FRIDAY, l’assurtech de la Baloise, fait son entrée en France

12 mars 2021. En lançant FRIDAY, la Baloise a incubé, dans le cadre de sa stratégie Simply Safe, l’assureur digital préféré des Allemands. Après la création, l’an dernier, à Varsovie, d’un centre technologique permettant une croissance à l’échelle de l’Europe, voici le jalon suivant de celle-ci : l’entrée de FRIDAY sur le marché français, avec l’intention, cette fois, d’en faire l’assureur digital préféré des Français. L’équipe française de FRIDAY sera dirigée par l’entrepreneur Jehan de Castet et la spécialiste assurances Maud Mariani, qui géreront le savoir-faire et l’infrastructure de FRIDAY avec une expertise « made in France ».

« L’arrivée de FRIDAY sur le marché français est pour la stratégie digitale de la Baloise une étape très importante, montrant que les solutions d’assurance digitales axées sur les besoins des clients peuvent rapidement trouver de nouveaux marchés.  Je suis d’autant plus fier que ce soit le cas pour FRIDAY car cette assurtech a été une initiative clé de Simply Safe, prise en main dès le stade de la planche à dessin par La Baloise», dit avec satisfaction Gert Winter, CEO de Baloise Group.

En France, l’équipe de FRIDAY aura à sa tête l’entrepreneur Jehan de Castet. La clientèle française a d’ores et déjà à disposition, pour s’informer, le site www.gofriday.fr . Elle se verra proposer, comme dans les autres pays, des solutions d’assurance répondant à ses besoins de simplicité et de souplesse . « La force de FRIDAY réside dans sa grande expérience du digital ainsi que dans la simplicité et le caractère innovant de ses solutions, qui vont également en faire, en France, le leader des assureurs digitaux », dit Christoph Samwer, le CEO de FRIDAY. Selon le portail clients eKomi, FRIDAY est considéré depuis 2017, année de sa création, comme « le meilleur assureur digital » d’Allemagne. Le plus apprécié et le plus connu des assureurs digitaux du pays qui compte aujourd’hui 100 000 clients en portefeuille.

Comme ailleurs, les produits de FRIDAY constitueront en France une nouvelle référence en matière d’innovation et de qualité. Christoph Samwer : « Les bons produits sont le fruit de l’excellence. Nous sommes fiers d’avoir à bord avec Jehan de Castet un entrepreneur expérimenté et, avec Maud Mariani, une grande professionnelle de l’assurance. » 

Jehan de Castet a déjà à son actif deux assurtech très connues, à savoir LesFurets.com, leader français des comparateurs, et Fluo, qui a optimisé le conseil en assurance numérique. Pour développer le bras français de FRIDAY, il pourra s’appuyer sur Maud Mariani et son expérience du « business development » assurantiel, acquise en sa qualité de Global Head of Business Development d’EuropAssistance, une entité de Generali Group.

« FRIDAY souhaite représenter l’avenir des assureurs. Où que ce soit, les clients demandent aux assureurs des expériences simples, d’excellent rapport qualité prix pour les garanties et une très grand réactivité. Les français sont à la fois de plus en plus exigeants et de plus en plus confiants dans leurs achats de services digitaux. Je me réjouis de conduire, FRIDAY France au succès à partir de Paris », dit Jehan Castet.

FRIDAY dispose actuellement d’une équipe se partageant quatre lieux d’implantation : Paris, Berlin, Varsovie et Luxembourg. Son entrée sur le marché français en fait un assureur digital européen. 

Communiqué original disponible sur Baloise.com.

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