Drive Electric – Gold aux Efma-Accenture Insurance Awards

4 juin 2021. Luxembourg, 4 juin 2021. Lors de la cérémonie des Efma-Accenture Innovation in Insurance Awards du 3 juin 2021 Drive Electric – la première assurance dotée d’une gamme de services spécialement conçue pour les conducteurs de voitures électriques et hybrides rechargeables – a remporté le 1er prix dans la catégorie « Product & Service Innovation 2021 » face à 460 projets présentés au total.

Bâloise Assurances remporte le 1er prix

Baloise remporte le premier prix dans la catégorie «Product & Service Innovation» et le deuxième prix dans la catégorie «Connected Insurance & Ecosystems» lors de la cérémonie de remise des Efma-Accenture Innovation in Insurance Awards. «Je suis très fier que la Baloise ait été distinguée par un Efma-Accenture Award pour deux projets simultanément. L’innovation fait partie intégrante de notre stratégie Simply Safe, avec laquelle nous voulons rendre plus simple et plus sûre la vie de nos clientes et clients. Nous développons en permanence notre modèle économique, en nous concentrant clairement sur le client, grâce à notre grande capacité d’innovation, fondée sur notre propre originalité et sur de précieuses coopérations avec nos partenaires. Ces distinctions nous confirment que nous sommes sur la bonne voie», se félicite Gert De Winter, CEO de Baloise Group.


«Drive Electric»: la solution pour les conducteurs de voitures électriques et hybrides rechargeables.

Drive Electric est une solution d’assurance permettant aux conducteurs de voitures électriques ou hybrides rechargeables de bénéficier de garanties spécifiquement développées pour eux, couvrant par exemple la batterie, le câble de recharge et l’assistance en cas de panne. Drive Electric est toutefois plus qu’une assurance : « ce produit soutient nos clients dans leur passage à un véhicule électrique ou hybride rechargeable en leur offrant des services à haute valeur ajoutée. Grâce à notre partenariat avec enovos et diego, nous pouvons leur offrir également de l’aide pour l’installation d’une borne de recharge à domicile ainsi qu’une carte permettant de recharger son véhicule électrique ou hybride rechargeable personnel dans 180 000 stations de recharge en Europe», explique Cédric Rochet, Chief Innovation Officer de Bâloise Luxembourg.
 

 

Le groupe Baloise également reconnu dans la catégorie «Connected Insurance & Ecosystems»

Baloise remporte la deuxième place avec «Inshareance», un projet suisse, dans la catégorie «Connected Insurance & Ecosystems». «Inshareance» est une solution d’assurance parfaitement adaptée aux modèles de partage, qui deviennent de plus en plus populaires. Les plateformes de partage permettent une utilisation partagée des biens, ce qui comporte des risques de dommages spécifiques. Pour couvrir ces risques, la Baloise a conçu avec «Inshareance» un produit modulaire pour les plateformes de partage numériques, basé sur des primes réduites et des contrats d’assurance en temps réel via l’API de la Baloise. «La solution Inshareance, que nous avons développée en étroite collaboration avec notre partenaire technologique KASKO et le Touring Club de Suisse, a déjà permis à plusieurs entreprises de partage – MyCamper par exemple – de créer un service d’assurance complet», déclare Yannick Hasler, responsable Clients privés de Bâloise Suisse. 

À propos des Efma-Accenture Innovation in Insurance Awards

Depuis 2016, l’European Financial Management Association (Efma), qui célèbre son 50e anniversaire cette année, et la société Accenture récompensent chaque année les produits et les services les plus innovants du domaine de l’assurance. Startup ou grands groupes, toutes les entreprises d’assurance du monde entier peuvent présenter leurs innovations. Cette année, quelque 460 projets ont été présentés et 69 ont été sélectionnés pour les sept catégories de prix au total. 

Vous possédez un véhicule électrique ou hybride rechargeable ?

Autres actualités

Actualité

10 juin 2021

L’ACL lance une assurance voyages en ligne avec Bâloise

Pour accompagner ses membres dans leurs voyages, l’Automobile Club du Luxembourg (ACL) propose désormais une assurance voyages – à souscrire en ligne, mais aussi au guichet – en collaboration ...

Actualité

26 mai 2021

Retour sur les résultats de l’année 2020

2020 fut clairement placée sous l’angle de la crise sanitaire, économique et humaine avec l’apparition de la COVID-19. En moins de 24h, le groupe Bâloise à Luxembourg est passé en télétravail ...