Bâloise Luxembourg lance Drive Electric

8 février 2021. Une assurance spécifique pour les véhicules hybrides rechargeables et électriques en partenariat avec Enovos et diego

L’édition de l’Autofestival 2021 est clairement tournée vers le lancement de nouveaux véhicules hybrides rechargeables et électriques, un indicateur de l’intérêt grandissant des conducteurs pour ce secteur. A nouvelle tendance, nouveau service : Bâloise Luxembourg et ses partenaires Enovos et diego lancent un service d’accompagnement pour ces conducteurs soucieux de réduire leurs émissions de CO2.

Un service sur mesure et exclusif

Dans le cadre de sa politique climatique et énergétique, le gouvernement luxembourgeois octroie des aides financières pour ces véhicules à zéro ou à faibles émissions pour inciter les consommateurs à passer à l’achat. De plus, l’offre s’étend, les marques proposent de plus en plus de modèles et les infrastructures s’adaptent pour ces véhicules.

Qui dit nouveau mode de conduite, dit nouveaux besoins en termes de protection et d’accompagnement.
Entreprise soucieuse de l’environnement et en constante recherche de solutions durables tout en simplifiant la vie de ses clients, Bâloise Luxembourg souhaite leur offrir une couverture différente, pensée et mise en œuvre spécifiquement pour les conducteurs de voiture hybride rechargeable ou 100% électrique.

En souscrivant à Drive Electric, l’assuré bénéficie ainsi d’une offre de garanties spécifiquement pensées pour la voiture électrique ou hybride rechargeable telles que la batterie, les câbles de recharge, ainsi que le dépannage en cas de panne sèche.

Des partenaires experts

Le produit Drive Electric vise à accompagner le client après l’achat de son véhicule, pour l’aider dans sa transition vers l’électrique ou l’hybride rechargeable. En effet, après avoir mené plusieurs études sur le sujet auprès de clients, Bâloise Luxembourg a pu constater que les problèmes de recharge à la maison ou à l’étranger pouvaient freiner l’utilisateur dans sa décision de franchir le cap. C’est pourquoi l’assureur innovant a lié un partenariat avec Enovos et diego pour fournir des services qui répondent à ces préoccupations. 

Cédric Rochet, Responsable Produits et Innovation, explique ainsi :
« Dans notre démarche de simplification de la vie de nos clients, nous avons trouvé avec Enovos et diego les partenaires idéaux, experts dans le domaine de l’électromobilité pour répondre aux attentes de nos clients. »

Le client assuré se voit ainsi offrir une carte de recharge enodrive zen utilisable lors de ses déplacements sur près de 180 000 bornes de recharge au Luxembourg et partout en Europe. 
Via la plateforme digitale diego, il profite également d’un accompagnement personnalisé pour le choix et l’installation d’une borne de recharge à son domicile par un professionnel formé aux normes de sécurité en vigueur, ainsi que pour toutes les démarches administratives, comme notamment la constitution du dossier de demande de l’aide étatique.
 
Marie-Anne Georgel, responsable du projet diego auprès d’Enovos Services Luxembourg : 
« L’équipe diego, avec les installateurs membres de la plateforme, seront ravis d’accompagner les clients Drive Electric ! Avec cette offre de services dédiée aux usagers de la mobilité électrique, le client Drive Electric peut se lancer dans l’expérience de l’électrique en toute confiance. »

En souscrivant à ce nouveau service entièrement personnalisé et innovant, le client fait le choix de la sérénité, afin de profiter pleinement de tous les avantages de la conduite hybride rechargeable et électrique.

Autres actualités

Actualité

26 avril 2021

Bâloise présente Switch Plan, le 1er contrat d’assurance-vie 100% durable

Consciente de sa responsabilité en tant qu’entreprise envers la société et la collectivité et accompagnée par son partenaire etika a.s.b.l., Bâloise aspire à innover davantage pour proposer ...

Actualité

23 avril 2021

EFMA-Accenture Awards : votez pour Drive Electric !

Comme vous le savez, l’innovation est l’un des chevaux de bataille de Bâloise Assurances pour proposer les produits et services de demain à nos clients.  En février dernier, nous avons lancé ...