Bâloise renouvelle son soutien à l’association ALAN

14 juillet 2021. Comme tous les ans depuis de nombreuses années, Bâloise Assurances Luxembourg a souhaité supporter ALAN – Maladies Rares Luxembourg, l'association qui soutient les personnes concernées par une maladie rare.

A l’occasion de cette remise de don, Laurence Fransen, Directrice Ressources Humaines et Marc Folmer, Directeur Gouvernance d'Entreprise et Secrétaire Général, ont accueilli avec plaisir au siège de Bâloise les responsables de l'association Shirley Feider-Rohen - Présidente d'ALAN asbl, et Daniel Theisen - Directeur, ce qui avait été impossible l’année dernière en raison de la situation sanitaire.

Si le quotidien des personnes aidées par l’association est déjà laborieux, la pandémie de Covid19 a empiré leurs conditions. Shirley Feider explique : « Vivre avec une maladie rare, c'est faire face régulièrement à des besoins médicaux et sociaux auxquels il est difficile de répondre. La pandémie a encore accentué cette situation épuisante. En ces temps troublés, nous sommes comblés par le soutien de notre partenaire privilégié : Bâloise ! Grâce à vous, ALAN – Maladies Rares Luxembourg peut poursuivre sa vision d'améliorer et d'enrichir la qualité de vie des personnes atteintes d'une maladie rare ».

enfant-chien

« Nous sommes particulièrement sensibles à la cause que soutient l’association ALAN et au rôle crucial qu’elle joue dans la reconnaissance de ces maladies, ce partenariat nous tient donc très à cœur. Le support que l’association offre aux personnes atteintes de maladies rares est primordial, et d’autant plus aujourd’hui. Les personnes qui souffrent de maladies rares font face à un manque de moyens à tous niveaux en raison de la complexité et la diversité de leurs pathologies. Il est important pour nous de maintenir ce partenariat pour contribuer à aider financièrement la recherche et le support dont elles bénéficient », souligne Marc Folmer.

« Il est important pour nous de regarder où nous pouvons contribuer à améliorer le quotidien des personnes en situation difficile. Les missions d’ALAN nous touchent particulièrement et reflètent des valeurs telles que l’altruisme et l’entraide que nous partageons et voulons mettre en pratique. Ce soutien s’inscrit d’ailleurs totalement dans notre démarche de Responsabilité Sociale », ajoute Laurence Fransen.

 

fille-mere-chien

Les maladies rares concernent près de 5% de la population, soit environ 30 000 personnes au Luxembourg. Depuis plus de 20 ans, ALAN – Maladies Rares Luxembourg offre un service d'accompagnement psycho-social pour les personnes vivant avec une maladie rare. L’association organise également des activités récréatives et sportives favorisant l'auto-assistance et l'épanouissement des personnes concernées par une maladie rare.

Pour plus d’informations, consultez le site internet.

 

Autres actualités

Actualité

15 octobre 2021

Bâloise Assurances et Progetis s’associent pour offrir une solution connectée aux professionnels de l’immobilier

Progetis, le spécialiste des softwares destinés aux promoteurs immobiliers, et Bâloise Assurances annoncent la connexion de BauHeem, l’assurance All-in en ligne des chantiers de construction, ...

Actualité

1 juillet 2021

Deux nouveaux étudiants sélectionnés pour la bourse d’études Bâloise

Ellma Bahtijari et Dylan Esteves sont tous les deux étudiants en Bachelor en Gestion à l’Université de Luxembourg. Ellma vient de finir ses examens du 4ème semestre et débutera son stage ...