Une bourse pour les étudiants en Bachelor Gestion

25 mai 2020. Parce que le monde post Covid-19 devra faire appel à toutes les intelligences, sans distinction de fortune ou de moyens financiers, Bâloise et l’Université de Luxembourg annoncent le lancement de bourses dédiées aux étudiants du Bachelor.

Partenaire historique de l'Université du Luxembourg, le Groupe Bâloise Assurances à Luxembourg soutient depuis longtemps son Bachelor en Gestion ainsi que dans le passé le Master en Computer Sciences pour lequel un accord avait été signé visant à faciliter les échanges en termes d’éducation et d’opportunités de recrutement pour les étudiants en Master Informatique. De même, Bâloise est très engagée sur le site de Belval, où elle a ouvert une toute nouvelle agence dédiée aux étudiants et professionnels vivant ou travaillant sur cette zone en pleine expansion et participe aussi régulièrement au Welcome Day de l'UNI.

Confrontées comme toute la planète à la crise sanitaire du Coronavirus, Bâloise et l’Université du Luxembourg ont décidé de s’allier pour contribuer à ce que le monde d’après soit un peu meilleur et offre de meilleures chances aux étudiants les plus méritants, sans discrimination de revenu et de situation sociale.

Ce partenariat prend la forme d'un système de bourses, offertes par le Groupe Bâloise à Luxembourg à jusque 5 étudiants inscrits en 1ère, 2ème ou 3ème année de Bachelor en Gestion à l’Université du Luxembourg, dont le mérite et le potentiel leur permettront de recevoir chaque année une subside de 300 euros par mois durant toute la période de leurs études, et ce jusqu'à 30 mois. Et comme la formation académique gagne à être confrontée aux réalités de l’entreprise, cette bourse est complétée par la possibilité donnée à ces étudiants d’effectuer un stage au sein du Groupe Baloise au Luxembourg durant le semestre prévu à cet effet.

Comme en témoigne Laurence Fransen, DRH du Groupe Bâloise à Luxembourg : « Depuis de nombreuses années nous recrutons des étudiants suite à l’obtention de leur Bachelor en Gestion obtenu à l’Université du Luxembourg. Cette formation correspond parfaitement aux profils recherchés pour débuter sa carrière dans le secteur des assurances. Le stage qui fait partie intégrante de la formation représente une expérience professionnelle significative et ajoute une réelle valeur ajoutée au Bachelor. Nombreux sont d’ailleurs les diplômés du Bachelor que nous avons recrutés suite à leur stage effectué au sein de notre Groupe. »

De son côté, Stéphane Pallage, Recteur de l’Université, a souligné l'importance des partenariats universitaires avec les entreprises : « L’Université du Luxembourg forme la main-d'œuvre qualifiée de demain. Les bourses et les stages sont une aide précieuse pour nos étudiants sur le chemin vers le monde professionnel. » 


Découvrez les autres engagements de Bâloise envers le monde estudiantin, depuis notre présence régulière aux forums étudiants jusqu’à nos partenariats privilégiés avec l’Association des Cercles d'Étudiants Luxembourgeois (ACEL), l’Association Nationale des Etudiants en Sciences Economiques (ANESEC) et l’Association Nationale des Etudiants Luxembourgeois en Droit (ANELD) et notre participation régulière aux REE (Rencontre Entreprises-Etudiants).

Autres actualités

Actualité

14 juillet 2021

Bâloise renouvelle son soutien à l’association ALAN

Comme tous les ans depuis de nombreuses années, Bâloise Assurances Luxembourg a souhaité supporter ALAN – Maladies Rares Luxembourg, l'association qui soutient les personnes concernées par ...

Actualité

1 juillet 2021

Deux nouveaux étudiants sélectionnés pour la bourse d’études Bâloise

Ellma Bahtijari et Dylan Esteves sont tous les deux étudiants en Bachelor en Gestion à l’Université de Luxembourg. Ellma vient de finir ses examens du 4ème semestre et débutera son stage ...