Rita24 : L'outil de sécurité pour les personnes âgées

9 décembre 2020. Nous avons testé pour vous Rita 24, le système de localisation qui permet aux personnes âgées de préserver leur indépendance en toute sérénité.

Notre société fait face à plusieurs changements sociaux biens connus.
D’une part, les gens vivent plus longtemps et la population vieilli d’avantage. D’autre part, les jeunes étudient et voyagent de plus en plus. De ce fait, ils sont nombreux à quitter le village natal pour s’établir souvent loin des parents et fonder une famille.
Ces changements engendrent de nombreuses conséquences sociaux-économiques et psychologiques. L’isolation, la solitude et la perte d’autonomie ne sont que quelques-unes des épreuves auxquelles le grand-âge doit faire face, difficultés qui se sont aggravées suite à la crise sanitaire actuelle. Les personnes vivant seules courent également un risque accru de subir des incidents critiques et dangereux qui nécessitent des interventions de tiers. Les maisons de retraites peuvent alors constituer une alternative, mais cette solution se révèle souvent coûteuse et de nombreuses personnes préfèrent rester chez elles aussi longtemps que possible.

Raison pour laquelle Bâloise a testé et approuvé Rita24 !

En effet, Rita24 a relevé le défi de garantir une bonne qualité de vie, de liberté et d’indépendance aux personnes âgées, tout en assurant leur sécurité.

rita24_detecteurs

Qu’est-ce que Rita24 concrètement ?

Rita24 est un système de localisation non-intrusif pour personnes âgées qui vous informe sur le bien-être de vos proches. Après l’installation de trois capteurs, Rita24 observe pendant une période de 14 jours les comportements et activités habituels dans la résidence. Une porte ouverte, un changement de température soudain, une activité inhabituelle ou un calme suspect dans l’appartement de vos proches, vous décidez vous-même des alarmes à paramétrer. Lors de changements suspects, vous recevrez des notifications par SMS ou e-mail. Grâce aux calculs continus et algorithmes performants, les situations de risques seront déterminées de manière précise. Vous avez également accès à un tableau de bord qui présente les activités et informations des différentes pièces.

Comment fonctionne Rita24 ?

L’installation est simple et intuitive. Après réception du paiement, Rita24 livrera les capteurs avec les instructions d'installation. Il suffit par exemple de placer les capteurs sur une étagère ou de les fixer au mur à l'aide du ruban adhésif double face fourni. Après avoir activé la batterie, RITA24 commence à fonctionner immédiatement, tout est automatiquement couplé. Les capteurs Rita24 communiquent par le réseau autonome et crypté Sigfox. Aucune connexion Internet est donc requise et vous êtes à l’abri des pannes de courant. Vous n'avez besoin que d'un navigateur Web avec Internet pour accéder au tableau de bord Rita Control. Vous recevrez un e-mail avec les informations de connexion pour Rita Control, avant même que le colis avec les capteurs Rita24 n'arrive à votre domicile.
Rita24 est connecté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin de garantir votre sérénité. De cette manière, Rita24 vous permet de rester en contact avec vos proches sans pour autant envahir leur vie privée.

Convaincu ? Faites profiter vos proches de Rita24 !

Autres actualités

Actualité

23 décembre 2020

Un Webinar animé par Bâloise pour l’Université de Luxembourg

Depuis plusieurs années, Bâloise Luxembourg entretient un partenariat avec l’Université du Luxembourg. Celui-ci prend diverses formes, avec en premier lieu un système de bourses mis en place ...

Actualité

23 décembre 2020

COVID-19 : Fermeture temporaire des guichets

Information Covid-19