La carte verte passe au blanc

28 octobre 2020. A partir du 1er janvier 2021 la « carte verte » d’assurance pour les véhicules devra obligatoirement être émise en noir et blanc par les assureurs.

Le format et le contenu des certificats d’assurance en noir et blanc seront identiques à ceux de la « carte verte » actuelle. En effet, outre la couleur du papier, le seul changement sera au niveau du verso du certificat (énumérant les points de contact à l’étranger en cas d’accident), qui pourra être supprimé et laissé en blanc.

Les compagnies d’assurance qui assurent des véhicules immatriculés au Luxembourg sont autorisées à émettre des certificats sur papier blanc dès le 1er novembre 2020.

Les certificats émis sur papier vert et encore en circulation postérieurement au 1er janvier 2021 resteront valides jusqu’à leur date d’expiration.

carte-verte-blanche-baloise-assurances

Autres actualités

Actualité

14 juillet 2021

Bâloise renouvelle son soutien à l’association ALAN

Comme tous les ans depuis de nombreuses années, Bâloise Assurances Luxembourg a souhaité supporter ALAN – Maladies Rares Luxembourg, l'association qui soutient les personnes concernées par ...

Actualité

1 juillet 2021

Deux nouveaux étudiants sélectionnés pour la bourse d’études Bâloise

Ellma Bahtijari et Dylan Esteves sont tous les deux étudiants en Bachelor en Gestion à l’Université de Luxembourg. Ellma vient de finir ses examens du 4ème semestre et débutera son stage ...