La carte verte passe au blanc

28 octobre 2020. A partir du 1er janvier 2021 la « carte verte » d’assurance pour les véhicules devra obligatoirement être émise en noir et blanc par les assureurs.

Le format et le contenu des certificats d’assurance en noir et blanc seront identiques à ceux de la « carte verte » actuelle. En effet, outre la couleur du papier, le seul changement sera au niveau du verso du certificat (énumérant les points de contact à l’étranger en cas d’accident), qui pourra être supprimé et laissé en blanc.

Les compagnies d’assurance qui assurent des véhicules immatriculés au Luxembourg sont autorisées à émettre des certificats sur papier blanc dès le 1er novembre 2020.

Les certificats émis sur papier vert et encore en circulation postérieurement au 1er janvier 2021 resteront valides jusqu’à leur date d’expiration.

carte-verte-blanche-baloise-assurances

Autres actualités

Actualité

1 décembre 2020

La Fondation Autisme Luxembourg confectionne des gourmandises locales pour les collaborateurs de Bâloise

Entreprise citoyenne et responsable, Bâloise a à cœur de s’engager auprès de différentes associations du domaine social, culturel et sportif, afin de les soutenir et les aider activement, ...

Actualité

5 novembre 2020

Baloise & Durabilité

Alors que la durabilité est au centre des préoccupations et débats aujourd’hui, il en va de même pour Baloise qui démontre une forte volonté de prendre ses responsabilités et de s’engager ...