Ulissi reprend les commandes avant le final

18 septembre 2020. Le premier maillot jaune Bâloise de cette édition 2020 reprend son bien perdu la veille dans un finish haletant et au bout de 4h45 de course à travers le pays. Épique !

Il est revenu ! Après avoir laissé Eduard-Michael Grosu lui passer devant la veille à Schifflange et le reléguer à 5 secondes, Diego Ulissi a pris une belle revanche aujourd'hui en remportant sa deuxième victoire sur l'étape la plus longue du circuit, ce qui lui permet de récupérer son maillot avant le dernier acte qui aura lieu demain.

Pourtant, avec 3 ascensions de 1re catégorie qui ont éclaté le peloton dans les derniers kilomètres dont le fameux col de l'Europe, il était difficile de prévoir les éventuelles échappées.

Etape4-maillot-jaune

À la lutte avec de nombreux autres sprinteurs dont Tim Wellens (Lotto-Soudal), vainqueur du Tour de Wallonie en 2018 et 3e du Tour de Belgique en 2019, Diego Ulissi semble s'accrocher à un potentiel 4ème titre majeur après le Tour de République Tchèque (2016), le Tour de Turquie (2017) et le Tour de Slovénie (2019).

En plus de remporter l'étape et de récupérer son maillot jaune, il endosse également le maillot bleu Lotterie Nationale. L'italien fait donc une razzia en ce 18 septembre 2020 !

La dernière étape entre Mersch et Luxembourg devrait être spectaculaire et c'est pourquoi nous vous encourageons à venir assister à cette dernière course qui verra le maillot jaune exulter devant la Hall Victor Hugo au Limpertsberg.

Etape4-etape

Autres actualités

Actualité

19 septembre 2020

Diego Ulissi vainqueur du Skoda Tour de Luxembourg 2020

Grâce à sa 2ème place du jour et à ses performances durant cette semaine de compétition, l'italien remporte le classement général. Il devance ainsi de 23 secondes Markus Hoelgaard et Aimé de ...

Actualité

19 septembre 2020

Jour de sacre

Diego Ulissi avait le sourire ce matin sur la ligne de départ. Avec 17 secondes d’avance sur son premier poursuivant Aimé de Gendt, il peut s’élancer sereinement mais devra accrocher toute ...