Le premier maillot jaune du Tour pour Diego Ulissi

15 septembre 2020. Au terme d'un sprint final disputé, la première étape du Skoda Tour de Luxembourg se terminait sur une victoire de l'italien Diego Ulissi de l'équipe UAE Emirates.

Après un départ calme à 11h à la Coque, le tour guidait les coureurs au nord-est du pays, à Echternach, en passant par Junglinster, pour revenir en trombe à quelques pas du départ, derrière la Philarmonie.

Arrivee-Course

C'est donc l'Italien Diego Ulissi (UAE Team Emirates) qui s'impose devant le belge Amaury Capiot (Sport-Vlandereen-Baloise) et le roumain Eduard Michael Grosu (Nippo-Delko Provence) dans un sprint très disputé. Il s'empart du premier maillot jaune de ce Tour avec un temps de 3h13'15''.

Maillot-Jaune

Le premier coureur luxembourgeois, Ivan Centrone (Natura4Ever - Roubaix Lille M.), se classe 26e à 0" du leader.

Hotesses-Baloise

Autres actualités

Actualité

19 septembre 2020

Diego Ulissi vainqueur du Skoda Tour de Luxembourg 2020

Grâce à sa 2ème place du jour et à ses performances durant cette semaine de compétition, l'italien remporte le classement général. Il devance ainsi de 23 secondes Markus Hoelgaard et Aimé de ...

Actualité

19 septembre 2020

Jour de sacre

Diego Ulissi avait le sourire ce matin sur la ligne de départ. Avec 17 secondes d’avance sur son premier poursuivant Aimé de Gendt, il peut s’élancer sereinement mais devra accrocher toute ...