Diego Ulissi conserve le maillot jaune à Hesperange

16 septembre 2020. À l'issue d'une étape marquée par la gronde des coureurs suite à l'intrusion de voitures non autorisées sur le parcours la veille, l'italien Diego Ulissi reste en tête malgré la victoire du champion de France Arnaud Démare.

Mécontents de voir des voitures de particuliers se glisser sur le parcours lors de la première étape, les coureurs ont fait part de leur mécontentement en décidant de neutraliser pas moins de 100 km de l'étape du jour (sur les 160 prévus), et ce, dès le 18ème km !

Etape2-Pendant-la-course

C'est à Syren que le cortège est reparti pour se livrer bataille sur les 2 boucles passant par la ligne d'arrivée devant la mairie d'Hesperange. Malgré la bonne performance de l'équipier du leader, Jasper Philipsen, c'est Arnaud Démare, le champion de France de l'écurie Groupama-FDJ qui remporte cette étape. Malheureusement pour lui, cela n'a pas suffi à ravir le maillot jaune qui reste la propriété de Diego Ulissi pour une journée supplémentaire.

Etape2-Maillot-Jaune

Interview de Diego Ulissi (UAE Team Emirates)

Côté coulisses, le village étape a livré son lot de surprises avec de jolis maillots jaunes gagnés par des participants et des casquettes Bâloise arborées par une grande partie du public.

Etape2-Gagnants-maillot

Nous vous donnons une nouvelle fois rendez-vous sur le stand Bâloise Assurances Luxembourg demain lors de la 3ème étape du Tour pour tenter de gagner des maillots jaunes en scannant le QR code présent sur le mur gonflable.

Vous pouvez également remporter un maillot jaune officiel du Tour signé par le vainqueur en participant au concours Instagram en postant vos plus belles photos de l'épreuve ou de vos balades à vélo au Luxembourg accompagnées du hashtag #FollowTheYellow.

Etape2-Stand-Baloise

Autres actualités

Actualité

19 septembre 2020

Diego Ulissi vainqueur du Skoda Tour de Luxembourg 2020

Grâce à sa 2ème place du jour et à ses performances durant cette semaine de compétition, l'italien remporte le classement général. Il devance ainsi de 23 secondes Markus Hoelgaard et Aimé de ...

Actualité

19 septembre 2020

Jour de sacre

Diego Ulissi avait le sourire ce matin sur la ligne de départ. Avec 17 secondes d’avance sur son premier poursuivant Aimé de Gendt, il peut s’élancer sereinement mais devra accrocher toute ...