Bâloise réaffirme son engagement pour le Relais pour la Vie

3 juillet 2020. Bâloise est profondément ancrée au sein de l’environnement luxembourgeois depuis 1890. Elle s’engage et apporte son soutien à plusieurs associations dans le domaine social, culturel et sportif.

Bâloise est entre autres partenaires du Relais pour la Vie. Cet événement de solidarité est organisé par la Fondation Cancer que nous soutenons depuis plus de 10 ans. Elle occupe un rôle majeur dans le tissu social luxembourgeois en remplissant les missions essentielles que sont « la prévention et le soutien à la diminution du nombre de cas et de décès de cancer et l’aide aux personnes concernées en augmentant leur qualité de vie ». Elle soutient également la recherche en finançant de nombreux projets.

Chaque année, le Relais pour la Vie rassemble plus de 13.000 personnes. Les participants se relaient pendant 24 heures pour afficher leur solidarité envers les patients atteints ou survivants d’un cancer. Les malades n’ont en effet aucun répit face à la maladie, de jour comme de nuit. Les 24 heures du relais illustrent symboliquement ce combat.

Le partenariat qui unit Bâloise à la Fondation Cancer nous tient énormément à cœur et il est important pour nous de soutenir cette manifestation, qui fait partie des moments solidaires forts au Grand-Duché de Luxembourg.

Malheureusement, avec la crise sanitaire actuelle, l’édition 2020 a dû être annulée. Pour des raisons de santé évidentes, il était impossible de pouvoir maintenir cet événement d’envergure.

La situation que nous connaissons en ce moment ne doit rien changer au soutien que la Fondation Cancer attend de la part de chacun d’entre nous. Pour cette raison, nous avons maintenu nos engagements pour cette année et il est d’autant plus important pour nous de réitérer notre présence auprès du Relais pour la Vie pour l’année 2021.

Ces derniers mois ont permis à chacun d’entre nous de remettre au centre de nos préoccupations l’importance de notre santé. Il est primordial que des entités comme la Fondation Cancer continue de fonctionner au mieux pour les personnes touchées par cette maladie. Pour cette raison, nous vous encourageons à faire un don à la Fondation, qui dépend presque intégralement de la générosité de tout un chacun.

Nos engagements

Autres actualités

Actualité

14 juillet 2021

Bâloise renouvelle son soutien à l’association ALAN

Comme tous les ans depuis de nombreuses années, Bâloise Assurances Luxembourg a souhaité supporter ALAN – Maladies Rares Luxembourg, l'association qui soutient les personnes concernées par ...

Actualité

1 juillet 2021

Deux nouveaux étudiants sélectionnés pour la bourse d’études Bâloise

Ellma Bahtijari et Dylan Esteves sont tous les deux étudiants en Bachelor en Gestion à l’Université de Luxembourg. Ellma vient de finir ses examens du 4ème semestre et débutera son stage ...