Bâloise marche, pédale et court pour offrir 10.000€ à ALAN

29 juillet 2020. 5719 km en quatre semaines ! Les employés du Groupe Bâloise Assurances au Luxembourg ont marché, pédalé, couru et transpiré pour aider ALAN, l’association luxembourgeoise qui lutte contre les maladies rares.

Le défi était à la hauteur de l’enjeu. Pour que déconfinement rime avec engagement, les employés du Groupe Bâloise à Luxembourg s’étaient proposés de se dépenser sans compter, ou plutôt de se dépenser en comptant. En effet, durant le mois de juin, ils s’étaient donnés comme objectif d’atteindre les 5000 km parcourus pour que la Direction du Groupe effectue un don solidaire à ALAN, l’association luxembourgeoise qui lutte contre les maladies rares. Le terme « maladies rares » regroupe ces quelques 7.000 maladies différentes qui touchent chacune moins de 5 personnes sur 10.000 et concernent quelques 30.000 patients au Luxembourg.

Partenaire régulier de ALAN, Bâloise a vu dans ce défi sportif l’occasion de concilier sport, santé et solidarité en rendant possible la participation de tous les employés, (et pas seulement des super-athlètes !) dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Au menu des activités, beaucoup de possibilités : marcher, faire du jogging, de la randonnée, promener le chien, faire du vélo, se rendre au travail en e-bike … - tout comptait pourvu que les calories brûlent, que la transpiration soit au rendez-vous… et que les kilomètres soient dûment collectés via une application de sport (comme Strava, Garmin…) reliée à la plateforme Keep Moving.

5719 kms aux compteurs

Le succès a été au rendez-vous ! Avec plus de 50 employés qui se sont élancés et ont comptabilisé leurs efforts sportifs pendant tout le mois de juin, le résultat est excellent : 5719 km en un mois, à travers tout le pays et même au-delà.

Les employés Bâloise ont donc réalisé leur défi – 5000 km en un mois – et sont fiers et heureux de pouvoir ainsi faire un don de à ALAN, dont le montant est arrondi par la Direction pour arriver à un total de 10.000€ versés à l’Association.

Comme le dit Shirley Feider-Rohen, Présidente de ALAN- Maladies Rares Luxembourg « vivre avec une maladie rare, souvent méconnue et évolutive, est un défi continuel. Grâce au généreux soutien de Bâloise et de ses employés, nous pouvons poursuivre une de nos missions primaires : améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’une maladie rare et leur permettre une vie la plus autonome possible. »

Autres actualités

Actualité

28 juillet 2020

Bâloise nouveau partenaire du Skoda Tour de Luxembourg

Ce partenariat, qui vient d’être signé pour une durée de trois ans, s’inscrit dans la volonté de promouvoir le cyclisme - un sport déjà très populaire au Grand-Duché de Luxembourg - au niveau ...

Actualité

17 juillet 2020

Remise des bourses à 2 étudiants du Bachelor Gestion 2020

Nous avons le plaisir d’annoncer que Mike Emeringer (1ère année de Bachelor en Gestion) et Paul Pontonnier (2e année de Bachelor en Gestion) ont obtenu les bourses offertes par Bâloise pour ...