Suite…

Les étudiants de l'ANESEC et de l'ANELD à la rencontre de Bâloise

Le jeudi 4 juillet, une trentaine d'étudiants luxembourgeois en Droit et Economie & Gestion sont venus passer une après-midi conviviale chez Bâloise pour y découvrir les métiers de l'assurance.

Cet évènement, baptisé Bâloise Students Dating, a été organisé en partenariat avec l’Association Nationale des Etudiants en Sciences Economiques (ANESEC) et l’Association Nationale des Etudiants Luxembourgeois en Droit (ANELD), deux associations qui regroupent plusieurs centaines d’étudiants luxembourgeois dispersés partout en Europe.

De profils mixtes, bachelor et master, issus de filières droit et gestion, les 30 étudiants ont tout d’abord été accueillis par Romain Braas, Administrateur-Directeur Général de Bâloise Luxembourg pour un exposé sur le secteur en général et sur ses atouts pour des jeunes diplômés.

Ils ont ensuite pu échanger avec 20 personnes de Bâloise au sujet des métiers de l’assurance, des problématiques actuelles, de l’histoire, des valeurs et des projets de Bâloise au Luxembourg et en Europe.

En tant qu’étudiants dont l’entrée dans le monde du travail est pour bientôt, le fait de découvrir l’assurance de l’intérieur leur a permis de se forger une idée personnelle de ce secteur et pourquoi pas, de l’envisager pour de futures embauches, stages et un intégration au training program.

L’évènement s’est conclu autour d’un afterwork agrémenté de drinks et d’un barbecue, organisé dans la cour de l’immeuble qui a permis aux étudiants de l’ANESEC et de l’ANELD de continuer les discussions dans un cadre plus personnel et informel.
Bâloise remercie ses partenaires l’ANESEC et l’ANELD pour le succès de cet évènement qui en appelle d’autres à l’avenir.