Suite…

Bâloise fait un don de 12.500€ à l'association ALAN – Maladies Rares Luxembourg

Le comité de direction est fier de montrer une fois de plus l'engagement de l'entreprise dans les causes sociétales.

Le mercredi 13 juin, Bâloise Assurances Luxembourg a fait une donation de 12.500€ à ALAN – Maladies Rares Luxembourg, l'association qui soutient les personnes concernées par une maladie rare. Pour l'occasion Romain Braas, CEO, Daniel Frank, directeur opérationnel, Alain Nicolai, directeur financier, Laurent Heiles, directeur commercial, et Laurence Fransen, directrice des ressources humaines, se sont réunis pour accueillir et échanger avec les responsables de l'association (Shirley Feider-Rohen - Présidente d'ALAN asbl, Almuth Bredimus - Vice-Présidente, André Bredimus - ancien CEO de Bâloise Luxembourg, Daniel Theisen - chargé de direction) et officialiser cette donation.

« Nous sommes très heureux de pourvoir contribuer et aider l'association dans sa mission qui nous tient très à cœur. Cette dernière est en lien avec les valeurs de Bâloise et entre entièrement en ligne avec la Responsabilité Sociale d'Entreprise, qui est primordiale pour nous. Nous souhaitons d'ailleurs soutenir ALAN sur le long terme et construire un partenariat pérenne », indique Laurence Fransen.

« Grâce à votre don généreux, ALAN asbl saura poursuivre ses activités de soutien et de suivi de personnes et de familles atteintes de maladies rares. Même si, à l’heure actuelle, il n’existe pas encore de traitement pour la vaste majorité de ces maladies, nous redoublerons d’effort pour améliorer la qualité de vie de nos membres. Votre soutien représente pour nous un symbole fort d’encouragement et de confiance dans notre engagement ! Ensemble avec vous, nous sommes moins seuls. Ensemble avec vous, nous sommes plus forts : MERCI ! », ajoute Shirley Feider-Rohen, Présidente de l'association.

Un lien fort entre Bâloise et ALAN existe depuis longtemps grâce à André Bredimus, ancien CEO Bâloise.

Depuis 1998, ALAN – Maladies Rares Luxembourg s'engage auprès des personnes concernées par une maladie rare afin d'améliorer leur qualité de vie. Support psychologique, assistance sociale, sensibilisation du grand public, lutte pour un accès égal aux soins pour toutes les personnes concernées, organisation d'activités récréatives et sportives adaptées, sont quelques-uns des engagements de l'association.

Pour en savoir plus