Suite…

Bâloise Assurances Luxembourg, 1ère marque luxembourgeoise sur Deezer et Spotify

Le monde de la musique évolue à une vitesse vertigineuse. En effet, en quelques années à peine, les plateformes de streaming musicales se sont imposées comme le canal principal d’écoute de la musique. Bâloise Assurances Luxembourg en profite pour mettre sa communication au diapason des nouveaux modes de consommation.

En tant qu’acteur dynamique du marché luxembourgeois, Bâloise Assurances Luxembourg est toujours à l’affût de nouveaux canaux de communication. C’est pourquoi l’entreprise vient de se glisser au plus près du quotidien de ses clients grâce aux solutions publicitaires programmatiques de Deezer et Spotify.

Spotify, la plateforme suédoise aux 159 millions d’utilisateurs, et Deezer, l’acteur français qui compte 14 millions d’abonnés, sont actuellement les deux principaux leaders de streaming musical au Luxembourg. Ainsi, Bâloise diffuse depuis la fin du mois d’août son nouveau spot publicitaire audio en mode programmatique sur ces deux plateformes. Concrètement, si l’auditeur est géolocalisé au Luxembourg, utilise la version gratuite de l’application (la version payante ne comporte pas de publicité) et parle français, anglais ou allemand, la publicité audio de Bâloise se déclenche automatiquement entre deux chansons de la playlist écoutée et ce, dans la bonne langue.

Pour plus de pertinence et de mémorisation, le spot est entièrement adapté à l’écoute de musique en situation de mobilité. En effet, il s’adapte à la situation précise de l’auditeur (écoute depuis son ordinateur ou son smartphone) et propose une solution d’assurance contre les risques (perte ou casse de matériel multimédia) grâce à Home by Bâloise, l’assurance qui protège smartphones, laptops, tablettes… avec son option Nomade sans franchise.

Par la suite, Bâloise souhaite également se tourner vers Apple Music, Youtube Music et Amazon Music, les trois nouveaux colosses qui se développent sur le marché du streaming, dès que ces derniers ouvriront leur système de publicité audio automatisée.

« En étant la première marque luxembourgeoise sur Deezer et Spotify, Bâloise s'assure une notoriété nouvelle et une bonne mémorisation grâce à l'effet de surprise engendré chez l'auditeur. Après les Ads Managers de Google, Bing, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat et Waze, bienvenue donc aux plateformes de streaming dans le marketing mix de Bâloise », conclut Xavier Roblin, Head of Marketing & Digital chez Bâloise Assurances Luxembourg.