Suite…

CBien s'associe à Bâloise pour son lancement au Luxembourg

Bâloise Assurances Luxembourg S.A., partenaire exclusif de CBien au Luxembourg, propose la plateforme pour ses assurés au Grand-Duché.

CBien, première plateforme européenne de gestion des objets personnels, est maintenant disponible au Luxembourg en français, en anglais et en allemand. Accessible gratuitement depuis un smartphone (iOS & Android) ou depuis un navigateur internet, CBien permet de sécuriser et de suivre en temps réel la valeur de ses objets personnels.

Gérer et évaluer tous ses objets au quotidien

Faire l’inventaire de ses objets personnels et archiver les preuves d’achat correspondantes, peu de particuliers le font et pourtant, en cas de vol ou de sinistre, ces informations sont indispensables pour être remboursé. De la télévision à l’électroménager en passant par le vélo et le mobilier, CBien permet de gérer gratuitement en ligne tous ses objets sur un compte sécurisé.

Grâce aux différentes méthodes d’ajouts proposées (lecteur de code-barre, moteur de recherche avec plus de 8 millions de références produits et saisie manuelle, etc.), l'utilisateur identifie facilement dans la base de données les objets qu’il souhaite enregistrer dans l’application (canapé, téléphone, ordinateur, machine à laver, etc.). Une fois l’objet sauvegardé, l’algorithme CBien en estime la valeur en temps réel, en fonction des informations communiquées (date d’achat, valeur à l’achat, état, etc.).

Cette estimation est une donnée particulièrement précieuse lorsque l’on souhaite se séparer d’un produit, le vendre, le prêter ou le louer. Le vrai plus ? En cas de sinistre (incendie, cambriolage, vol, perte, etc.), lors d’un déménagement ou pour une succession, le particulier retrouve tous les objets et documents listés en seulement quelques clics via son compte CBien. De quoi simplifier les démarches avec son assureur. Avec sa plateforme, CBien accompagne ainsi chaque situation de vie.

Des services premium pour les clients de Bâloise Assurances​ Luxembourg S.A.

À l’occasion de son déploiement dans le pays, CBien a conclu un partenariat exclusif avec Bâloise Assurances Luxembourg S.A., un des principaux acteurs du marché d'assurance au Luxembourg. Grâce à l’estimation de la valeur en temps réel de chaque objet répertorié sur CBien, l’assuré visualise en un clin d’œil la valeur totale de son patrimoine mobilier et peut adapter son contrat d’assurance habitation en conséquence.

Lors d’une déclaration de sinistre, et via un chat formulaire intégré à l’application, l’assuré peut également envoyer, d’un simple clic, l’ensemble des preuves et des justificatifs nécessaires à son assureur. Si cette fonctionnalité est pour l’instant réservée aux assurés de Bâloise Assurances Luxembourg S.A., les services Premium de la plateforme (téléchargement en illimité de l’inventaire, ajout d’objet sans limite de nombre, jusqu’à 2000 documents enregistrés, etc.) sont disponibles pour tous les résidents du Grand-Duché, sous réserve de fournir les informations nécessaires pour être contactés par Bâloise Assurances Luxembourg S.A.

Retrouvez nos communiqués de presse