Suite…

Bâloise International Gaming Show by UPC

Le 2ème Bâloise International Gaming Show by UPC (IGS) s'est déroulé les 3 et 4 novembre dernier au SwissTech Convention Center. Nous vous proposons un retour en images sur l’événement phare du jeu vidéo

L’IGS, événement clé en matière de gaming

Le Bâloise International Gaming Show est le rendez-vous inconditionnel de tous les fans de jeux vidéo. C'est dans une atmosphère à la fois variée et festive que cette fête du gaming se déroule depuis maintenant deux ans. 

Destiné à un public très large, des gamers expérimentés aux familles souhaitant découvrir l'univers du jeu vidéo, l'évènement propose de nombreuses thématiques autour de quatre grands thèmes: 

  • Jouer 
  • Découvrir
  • Comprendre
  • S'amuser

Cela passe ainsi par l'organisation de tournois, de coaching en gaming, de conférences mais également d'expérience en réalité virtuelle, rétrogaming, ou encore en cosplay. 

Mais ce n'est pas tout; Ce weekend est aussi l'occasion pour les grandes associations de gaming françaises et suisses de venir transmettre leur passion au grand public par l'intermédiaire de conférences. 

La deuxième édition a fait forte impression !

La deuxième édition du Bâloise International Gaming Show by UPC s'est achevée ce dimanche 4 novembre sur un bilan très positif. 

Ce n'est pas moins de 7000 personnes qui se sont rendues, sur le weekend, au SwissTech Convention Center de Lauzanne, ce qui correspond au double de l'année précédente.

Encore plus médiatisé du fait de la présence du meilleur joueur Fortnite du monde, le jeune fribourgeois d’origine vietnamienne Kinstaar, l'évènement a dénombré  plus de 300'000 viewers en streaming. Nous vous proposons d'ailleurs de revenir par l'intermédiaire d'une courte vidéo sur l'essentiel de l'évènement.

Notre partenaire 11F était également présent

11F, jeune start-up référence en matière de gaming à Luxembourg était aussi présente lors de l'évènement. 

En effet, nous avons trouvé cela interessant de pouvoir faire vivre à notre partenaire, les coulisses d'un grand évènement comme le Bâloise International Gaming Show by UPC. 

Le but étant d'inscrire encore un peu plus le Luxembourg comme pays phare en matière de gaming et de permettre aux membres de 11F de rencontrer des grandes pointures en jeux vidéos.


Retrouvez d'ailleurs leur reportage sur l'évènement :