Suite…

Bâloise Assurances Luxembourg engagée pour la nature

Soucieuse de son environnement, Bâloise Luxembourg est associée depuis 2015 à la Fondation Natur & Ëmwelt qui œuvre pour la protection de la faune et de la flore luxembourgeoise. Afin de sensibiliser les collaborateurs au rôle que nous pouvons tous jouer dans la protection de la nature, des équipes Bâloise se portent volontaires pour participer à des actions en faveur de l'environnement.

Quoi de plus efficace que de se rendre directement sur le terrain pour constater les besoins en matière de protection de l'environnement ? C'est ce que font de petits groupes de  volontaires Bâloise. Sous la houlette des équipes de la Fondation Natur & Ëmwelt, ces derniers ont déjà pu prendre part à l'expérience Fit by Nature qui permet à qui le souhaite de participer à la plantation d'arbres fruitiers au sein de vergers au Luxembourg, mais aussi à des projets de plus grande envergure comme le reboisement de réserves naturelles.

"En tant qu'entreprise responsable, nous pensons que participer à ce genre de projets est véritablement important et que chaque entreprise se doit de faire sa part dans la protection de l'environnement. Dans un contexte où les enjeux environnementaux sont devenus primordiaux, ce partenariat nous aide à la fois à soutenir notre engagement mais nous permet également d'aller sur le terrain et de réellement prendre conscience de l'impact que nous pouvons tous avoir", indique Laurent Heiles, directeur chez Bâloise.

Deux ans après ses débuts, cette collaboration a de beaux jours devant elle puisque de nouveaux ateliers "nature" sont prévus pour la fin de l'année. De quoi découvrir de nouvelles façons de prendre soin de notre environnement tout en participant activement à sa protection.