Suite…

1000 jours après, plus de 1000 kilos de pommes !

Il y a 3 ans de cela en 2015, une quinzaine de collaborateurs de Bâloise Assurances avaient décidé de consacrer une journée entière à un exercice exténuant mais tellement rafraîchissant : la plantation de très jeunes pommiers et l'entretien de vieux pommiers que les années avaient fatigués.

Organisée en coopération avec notre partenaire natur & ëmwelt a.s.b.l., cette journée avait permis à nos fruiticulteurs en herbe d'offrir une nouvelle vie à 20 nouveaux arbres dans un très joli verger près d'Ettelbruck. Au passage, ils en avaient donc profité pour couper les branches mortes ou maladies de très nombreux 'oldtimers' du jardin.

Plus de 1000 jours sont passés depuis cette journée, et les résultats sont désormais plus que visibles, car notre travail d'alors a porté ses fruits…et quels fruits ! En effet, lundi dernier, c'était le jour de la cueillette, et plus de 1000 kilos de pommes ont été récoltés !

Ces fruits sont offerts à l'Atelier Protégé Haff Ditgesbaach à Ettelbruck, qui va les presser en un délicieux jus de pomme biologique et les vendra ensuite pour soutenir ses activités.

Bâloise va continuer son partenariat avec natur & ëmwelt a.s.b.l., pour contribuer à la préservation de la biodiversité au Luxembourg et au soutien du travail d'insertion que mène l'Association d’Aide par le Travail Thérapeutique.