Suite…

"Je me sens grandir dans ma carrière "

3ème article de la série «Bâloise Assurances Luxembourg et le Bachelor Professionnel en Gestion de l'Université du Luxembourg: une collaboration à succès.» Entretien avec Stéphanie Martins, d'abord stagiaire chez Bâloise lors de ses études à l'UNI et désormais Assistante Ressources Humaines.

Bonjour Stéphanie. Tu étais donc étudiante à l'Université du Luxembourg et tu as découvert Bâloise lors d'un stage durant ton Bachelor en Gestion? Pourquoi avais-tu choisi Bâloise à l'époque?

Le Bachelor en gestion de l'Université du Luxembourg donne l'opportunité aux étudiants de faire un semestre de stage en entreprise afin de mieux connaître mieux le monde du travail et de s'intégrer. Je cherchais un stage dans le domaine des ressources humaines qui me permettrait d'accroître mes connaissances RH. Or l'offre de Bâloise me semblait la plus intéressante et variée en terme d'apprentissage. De plus, Bâloise appartient à un groupe important et solide, présent au Luxembourg depuis plus d'un siècle. Tous ces éléments m'ont aidé à me décider.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton stage?

A l'Université du Luxembourg, nous avions déjà eu quelques cours en ressources humaines et en droit du travail qui m’ont permis d'avoir déjà les connaissances théoriques sur ce vaste domaine. Avec ce stage de 6 mois, j'ai pu approfondir mon expérience professionnelle.

Je me suis occupée de toute la partie administrative de la gestion du personnel, le temps de travail, la gestion des étudiants etc. De plus, Bâloise m'a confié deux grands projets : le programme Santé et Bien-être au travail ainsi que le Kidsday (journée d'accueil des enfants de nos collaborateurs pour la participation à des ateliers ludiques au sein de la Bâloise). Avec ces activités, j’ai pu développer ma partie créative et communicative.

Quels étaient tes souhaits avant d'entamer le stage?

Tout  d'abord, je désirais profiter au maximum des projets qui me seraient confiés pour apporter ma plus-value à l'entreprise. De plus, je tenais à pouvoir apprendre avec des personnes plus expérimentées et qui pourraient m'enrichir dans mon parcours. Enfin, une bonne ambiance entre les collègues, c'était aussi un souhait important avant mon stage.

 

Est-ce que tu peux nous décrire ce que tu fais à la Bâloise aujourd'hui?

Depuis mon stage en 2015, j'ai eu l'opportunité de me développer et d'apprendre davantage sur le métier d'assurance que je ne connaissais pas encore. J'ai travaillé pendant 6 mois au département Production Risques Standards en tant que gestionnaire où j'ai pu comprendre une partie de l’assurance non-vie. Tout ce côté du métier, me permettait aussi de communiquer avec nos clients et agents.

Grâce à la réussite du stage, je me suis ensuite lancée dans cette nouvelle étape d’Assistante des Ressources Humaines. Actuellement je suis responsable d'une partie administrative ainsi que la gestion des salaires. Je continue bien évidemment avec le programme Santé et Bien-être auquel j’essaie d’apporter tous les deux mois de nouvelles idées, de nouveaux prestataires, différentes activités afin de garantir le bien être à nos employés au sein de la Bâloise.

Depuis presque un an que je suis revenue, je me sens de plus en plus capable d'avancer en plusieurs domaines et je me sens grandir dans ma carrière professionnelle.

Finalement, quels seraient tes conseils aux étudiants?

Mes conseils sont de ne jamais abandonner ses motivations et d'essayer de trouver la société qui correspond le mieux à ses valeurs et ses ambitions personnelles.

 

Rendez-vous en septembre pour le 4ème article de notre série «Bâloise Assurances Luxembourg et le Bachelor Professionnel en Gestion de l'Université du Luxembourg: une collaboration à succès.»

Découvrez les stages actuellement proposés par Bâloise!