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Rapport Annuel 2016

Découvrez le dernier rapport annuel du Groupe Bâloise Assurances à Luxembourg.

Groupe Baloise Assurances à Luxembourg: une année 2016 solide et un bénéfice consolidé de 19,7 millions d'euros

Le Groupe Bâloise à Luxembourg publie aujourd'hui ses comptes de résultat pour l'année 2016 et se montre satisfait de la performance de ses deux entités Bâloise Assurances Luxembourg S.A. et Bâloise Vie Luxembourg S.A.

En effet, dans la branche Non-Vie, le montant total des primes brutes émises au cours de l’exercice par Bâloise Assurances Luxembourg S.A. s’établit à 106,8 millions d'euros contre 101,7 millions d'euros en 2015, ce qui représente une augmentation de 5,0% par rapport à 2015, tandis que le bénéfice de l’exercice 2016 s'élève à 8,7 millions d'euros.

En ce qui concerne la branche Vie, bien que le chiffre d’affaires total atteigne 1,052 milliards d'euros contre 1,058 milliards d'euros en 2015, soit une légère baisse de 0,6% due principalement au contexte des taux d’intérêt historiquement bas, les performances des trois domaines d'activité (Vie classique, Vie Libre Prestation de Services et Vie Groupe) sont néanmoins satisfaisantes, comme en témoigne le bénéfice de l’exercice 2016 qui s'élève à 11 millions d'euros et jouissent de perspectives positives.

Ce rapport annuel 2016, d'après les mots de Romain Braas, CEO du Groupe Bâloise à Luxembourg, témoigne de la justesse des orientations prises, tant en matière d’activité que d’investissement.

«La gestion des risques est un élément fondamental pour garantir la stabilité de nos entités et répondre aux exigences légales grandissantes. De plus, s’axer sur l’innovation, la recherche et de développement sont des priorités pour toujours mieux s’adapter à l’évolution du marché et surtout aux attentes de nos clients.»

De même, Bâloise a continué sa transformation digitale en renforçant son marketing social et digital pour augmenter sa notoriété et se rapprocher toujours plus de son marché. Bâloise voit également le digital comme force de redéfinition, produite à travers l’assurance télématique qui consiste à offrir des rabais à des conducteurs qui utilisent l'application Game of Roads pour prouver leur style de conduite prudente. Dans la continuité de l’aventure Game of Roads 1 et 2 (l’app de jeu qui a aidé plus de 10.000 jeunes conducteurs à s’améliorer au volant depuis 2015) les équipes Bâloise ont mis au point en 2016 le tout premier produit télématique du Luxembourg. Lancé en mars 2017 sous le nom de GoodDrive, il vise les jeunes conducteurs prudents et leur permet d’économiser jusqu’à -30% sur leur assurance auto.

Enfin, Bâloise voit la révolution digitale en cours comme une opportunité d’enrichir sa culture d’entreprise. En se confrontant aux usages et méthodes issus des startups, Bâloise irrigue ses modes de travail: plateformes collaboratives, développement agile, esprit d’initiative et accélération des confrontations au marché pour apprendre et adapter. C’est pour faire vivre cette vision que Bâloise s’est dotée d’un Chief Innovation Officer et a rejoint le Luxembourg Open Innovation Club en tant que membre fondateur.

Découvrez ici les rapports annuels de Bâloise Assurances Luxembourg S.A. et Bâloise Vie Luxembourg S.A.