Suite…

Beat-the-box

Notre 2ème Sneak Training en collaboration avec la société Timequest

Pour cette 2ème Sneak Training, près de 60 de nos collaborateurs avaient répondu présents le 14 juin dernier.  Vous avez raté notre premier article sur le sujet et ne savez pas ce qu'est une Sneak Training? Pas de problème, cliquez ici.

C'est par groupe de 20 personnes que ces 60 employés, impatients et curieux, ont cette fois-ci participé à une formation ludique sur le principe des "escape room".

Durant 2 heures et guidés par les maîtres du jeu de Timequest dont Jens Christian Haugaard, ils ont travaillé en sous-groupes et en équipe pour résoudre des énigmes afin de désamorcer une bombe posée par un savant fou*. Grâce à leur enthousiasme et leur réflexion, les 3 équipes ont relevé le challenge avec succès bien avant la fin du compte à rebours.

"Je ne savais pas à quoi m'attendre lorsque je suis entré dans la pièce et que j'ai vu ces boîtes cadenassées. Mais au final cela a été une Sneak Training très intéressante ! De l'amusement et de l'entraide pendant 2 heures!" Chris, Trésorerie & Recouvrement

Au-delà du challenge et de la difficulté des épreuves, le but de cette Sneak Training était de faire prendre conscience et faire vivre durant 2h l'importance du travail en équipe, une des valeurs fondamentales au sein de Bâloise Assurances Luxembourg.

Vivre cette valeur au travers d'un jeu, se rendre compte des biais de perception que nous avons tous et des barrières parfois artificielles entre les équipes leur a permis de prendre conscience de l'importance de collaborer et d'avancer tous ensemble pour atteindre un objectif commun.

"L'escape room en tant que team building  est une véritable expérience humaine, elle permet d'en apprendre beaucoup sur soi, sur les autres ainsi que sur la dynamique de groupe. Une très bonne sneak training que je conseillerais à tous mes collègues." Christèle, Marketing, LPS

 

Une expérience qui a créé des liens entre collègues pour certains et en a resserré pour d'autres.

 

* Aucun visiteur ni aucun employé n'a été blessé durant cette formation.