Suite…

Bâloise modernise son système d'information pour le marché local

Bâloise Assurances Luxembourg a finalisé cette année le programme de transformation de son système d'information pour le marché local.

Suite au rachat des activités de P&V Assurances au Luxembourg, opérant sous la marque VIVIUM Assurances, en 2014, un programme de migration et de construction d'un nouveau système d'information pour le marché local a été lancé.

Un défi de taille

Le défi était de taille: démobiliser le mainframe existant avant fin 2016.
Plus qu'un projet de migration de système, le programme de transformation a visé à :
- migrer le portefeuille IARD dans une application .NET développée par VIVIUM,
- développer l'ensemble de la gamme de produit IARD dans le nouveau système,
- dématérialiser l'ensemble des documents et des processus,
- consolider les informations clients dans un CRM,
- construire un data warehouse regroupant l'ensemble des données de l'entreprise,
- rationaliser le système d'information en éliminant les applications en doublon.
 

Une équipe Agile

L'équipe projet a dû faire face à de nombreux défis :
- intégrer 2 équipes IT ayant des façons de travailler différentes en un temps record.
- s'agrandir rapidement afin de répondre à l'effort de développement informatique.
- livrer très régulièrement les évolutions du système informatique pour amener de la valeur aux métiers
- mener en parallèle l'intégration d'une autre société acquise en plein milieu du programme.
 

Une plateforme moderne, digital ready.

En 2 ans, l'ensemble de ce programme a été livré "On time et On Budget" !
Ce nouveau système d'information va permettre de continuer d'accroître l'agilité de Bâloise afin de créer de nouveaux services innovants pour ses clients et de relever les défis de demain.