Suite…

Bâloise, une entreprise soucieuse de la sécurité des séniors

Bertrange, Collaboration avec le RBS - Center fir Altersfroen lors du Senior-Drivers-Day

 

Dans le cadre de la « Charte nationale de la sécurité routière » signée en avril 2015, une des diverses mesures en vue de réduire le nombre des accidents de la route était la mise en place d'un Senior-Drivers-Day. Cet événement, organisé par le RBS - Center fir Altersfroen et sous le patronat du ministère de la famille a eu lieu le 19 juin 2015, dans le Centre de Formation pour Conducteurs à Colmar-Berg. Bâloise Luxembourg, dont la stratégie est axée sur la sécurité  et la prévention des risques était ravie de s'associer à cette initiative.



Environ 80 séniors ont profité de l'occasion pour participer aux 13 ateliers proposés qui tournaient autour du code de la route et de la sécurité derrière le volant.

Un des ateliers avait comme sujet « le constat à l'amiable » et était animé par un inspecteur d'assurance de Bâloise Luxembourg. Il n'est pas toujours évident, surtout dans une situation de stress après un accident de route, de trouver rapidement toutes les informations dont on a besoin pour remplir un constat à l'amiable. L'inspecteur de la Bâloise a pris le temps d'expliquer aux séniors comment se préparer au mieux à une telle situation, comment réagir et comment remplir le formulaire de manière rapide et efficace. « J'ai remarqué que les participants appréciaient vraiment cette journée instructive et enrichissante : ils se sont bien amusés et étaient reconnaissants pour les conseils précieux. »

Vu le succès que la Bâloise a rencontré en proposant ce service et surtout suite au feedbacks très positifs des participants, d'autres « actions » de ce genre sont déjà prévues dans le futur.

Nous remercions toute l'équipe du RBS – Center fir Altersfroen pour la confiance qu'ils ont témoignée à Bâloise et pour cette excellente collaboration.