Suite…

La reprise de HDI-Gerling Assurances au Luxembourg est achevée

Bâle, L’autorité luxembourgeoise de surveillance des assurances a donné à la Bâloise Luxembourg le feu vert pour la reprise de HDI-Gerling Assurances SA. Annoncée le 4 août 2015, la reprise de l’assureur non-vie luxembourgeois par la Baloise a été finalisée le 3 septembre 2015.

Baloise Group a acheté HDI-Gerling Assurances à HDI-Gerling Industrie Versicherung AG, société du groupe allemand Talanx. La Bâloise Assurances Luxembourg, qui reprend l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de HDI-Gerling Luxembourg, s’attend à une intégration rapide.

Le Baloise Group dont le siège est à Bâle (Suisse) est un fournisseur européen de solutions d'assurance et de retraite. Il se positionne comme un assureur ayant un concept de prévention intelligente, le « Monde de sécurité ». En Suisse, il fonctionne comme un fournisseur de services financiers, tout en combinant assurance et banque. Les autres marchés sont la Belgique, l'Allemagne et le Luxembourg. Le réseau de vente comprend sa propre organisation de vente, ainsi que des courtiers et autres partenaires. La Bâloise gère ses produits de retraite innovants pour les clients privés à travers l'Europe via son centre de compétence au Luxembourg. La Bâloise Holding SA est cotée dans le principal segment de marché de la SIX Swiss Exchange. Le Baloise Group emploie quelque 7.600 employés.