Suite…

Gert De Winter est le nouveau CEO de Baloise Group

Bâle, Le conseil d’administration de Bâloise Holding SA a nommé Gert De Winter à la succession de Martin Strobel. Gert De Winter, 49 ans, prendra ses fonctions de président de la direction de Baloise Group (Group CEO) le 1er janvier 2016. Entré à la Baloise en 2005, Gert De Winter est actuellement CEO de Baloise Insurance en Belgique.

Communiqué de presse

Nous sommes heureux d’avoir trouvé en la personne de Gert De Winter la personnalité idéale pour occuper le poste de Group CEO. Il s’est nettement imposé au cours d’un processus d’évaluation de plusieurs mois, comprenant des candidats externes», a déclaré Andreas Burckhardt, président du conseil d’administration de Bâloise Holding SA. «Nous sommes fiers d’avoir trouvé, une fois de plus, un successeur interne à un poste de top management. Gert De Winter connaît et vit les forces de la Baloise.

Il conduira l’avenir de l’entreprise dans un contexte assurantiel toujours plus difficile et en écrira un nouveau chapitre à succès», a-t-il ajouté. Gert De Winter est impatient de se mettre au travail: «La Baloise est riche d’une tradition de plus de 150 ans. Grâce à l’engagement de ses collaborateurs le portefeuille d’assurance de la Baloise est aujourd’hui l’un des plus profitables d’Europe. Cela doit être pour nous tous un sujet de fierté. Avec le concours de ses quelque 7600 collaborateurs, je souhaite ajouter d’autres chapitres à la sucess story de la Baloise.»

De nationalité belge, Gert De Winter travaille de depuis onze à la Baloise, ceci après 16 ans d’activité au sein d’Accenture, dont quatre comme associé. Entré à Baloise Group comme Chief Information Officer (CIO) de Mercator Assurances, devenu par la suite Baloise Insurance, il pilote l’unité belge depuis 2009 en qualité de CEO.

L’entité belge a connu sous sa conduite une forte croissance, dont les moteurs ont été un vigoureux développement organique, fondé sur l’innovation, ainsi que les acquisitions d’Avéro et de Nateus, dont a résulté une augmentation ciblée de la part de marche de l’unité belge. Gert De Winter a fusionné avec succès, sous la marque Baloise Insurance, les équipes de management de Mercator, Nateus et Avéro. On lui doit d’avoir imposé l’extension à la Wallonie d’une activité précédemment concentrée sur la Flandre. Baloise Insurance fait partie aujourd’hui du top 5 de l’assurance non-vie de Belgique.

Gert De Winter prend les rênes d’une entreprise saine et dynamique. Le secteur assurantiel se trouve cependant à la veille de transformations fondamentales. Gert De Winter: «Ne nous berçons pas de l’illusion que ce qui fonctionnait hier fera le succès de demain.» La faiblesse des taux, la pression croissante de la réglementation, de même que les nouveaux comportements des consommateurs de l’ère numérique exigent des solutions innovantes.

Gert De Winter, qui prendra ses fonctions de Group CEO le 1er janvier 2016, continuera dans l’intervalle de conduire les sociétés belges de la Baloise. Sa succession au poste de CEO de Baloise Insurance en Belgique sera fixée en fin d’année. Martin Strobel quittera ses fonctions de Group CEO fin 2015. «Pendant les sept ans de son mandat de Group CEO, Martin Strobel a marqué la Baloise de son empreinte et en a fait l’un des assureurs européens les plus rentables. Le conseil d’administration l’en remercie vivement», a déclaré Andreas Burckhardt s’adressant à Martin Strobel, Group CEO sortant.

Le Baloise Group dont le siège est à Bâle (Suisse) est un fournisseur européen de solutions d'assurance et de retraite. Il se positionne comme un assureur ayant un concept de prévention intelligente, le « Monde de sécurité ». En Suisse, il fonctionne comme un fournisseur de services financiers, tout en combinant assurance et banque. Les autres marchés sont la Belgique, l'Allemagne et le Luxembourg. Le réseau de vente comprend sa propre organisation de vente, ainsi que des courtiers et autres partenaires. La Bâloise gère ses produits de retraite innovants pour les clients privés à travers l'Europe via son centre de compétence au Luxembourg. La Bâloise Holding SA est cotée dans le principal segment de marché de la SIX Swiss Exchange. Le Baloise Group emploie quelque 7.600 employés.