Suite…

Baloise renforce sa position au Luxembourg

Bâloise Luxembourg acquiert les activités de l’assureur belge P&V Assurances au Luxembourg. Avec cette acquisition, Baloise augmente sa part de marché au Luxembourg à plus de 10% dans les secteurs vie et non-vie et renforce ainsi de manière significative sa position sur le marché luxembourgeois.

«Avec l’acquisition, Baloise renforce sa position sur l’attrayant marché luxembourgeois», se réjouit Martin Strobel, CEO de Baloise Group, à l’évocation de la transaction. «Nous pouvons, en outre, bénéficier d’effets de synergie. Par exemple, à travers la reprise d’une plate-forme informatique nouvellement créée pour les affaires non-vie et du solide réseau de distribution», ajoute Romain Braas, CEO de la Bâloise Luxembourg. 

P&V Assurances est active au Luxembourg, au travers de la marque Vivium Assurances, dans les secteurs non-vie et vie et compte une centaine d’employés. En 2012, elle a enregistré des volumes de primes de respectivement 26 millions d’euros (non-vie) et 14 millions d’euros (vie). Avec cette acquisition, Baloise augmente sa part de marché au Luxembourg à plus de 10% dans les secteurs vie et non-vie. 

La transaction doit être approuvée par les autorités de surveillance et devrait être finalisée au cours du premier semestre 2014.

Baloise Group, dont le siège se situe à Bâle, en Suisse, est un fournisseur européen de solutions d’assurances et de prévoyance. Il se différencie par son positionnement basé sur le «Monde de sécurité», une combinaison entre assurance et prévention intelligente. En Suisse, il est un prestataire de services financiers ciblés, alliant l’assurance à la banque. Baloise Group est également présent sur les marchés allemand, autrichien, belge, luxembourgeois, liechtensteinois, croate et serbe. Le réseau de distribution englobe une organisation de vente propre à l’entreprise, des courtiers et d’autres partenaires. Depuis son centre de compétence au Luxembourg, Baloise Group offre des produits de prévoyance innovants aux clients privés à l’échelle européenne.

L’action de la Bâloise Holding SA est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange. Baloise Group emploie quelque 8800 collaborateurs.