Le monde a évolué dans ses positions en matière de durabilité. Les grands débats se sont déplacés depuis des think thank spécialisés aux G20 et autres conseils de Stabilité Financière. Ils ont mis en lumière que le secteur financier et donc celui de l’assurance avaient clairement un rôle à jouer pour un monde plus durable – et c’est tant mieux !
L’Union Européenne nous pousse à gagner en exemplarité dans ce domaine. A ce titre, le Règlement (UE) 2019/2088 du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (ci-après: SFDR) entre en vigueur dès le 10 mars 2021.
La réglementation SFDR vise à atteindre les objectifs de durabilité des Nations unies en impactant les investissement financiers, entre autres, effectués au sein des compagnies d'assurance-vie. Il ne s'agit pas seulement de lutter contre le changement climatique, mais aussi, sous l’intitulé ESG, d’adopter des comportements pour atteindre des objectifs écologiques, sociaux et de bonne gouvernance d'entreprise.
Nous sommes concernés en tant que compagnie d’assurance, ainsi que tous les autres acteurs financiers et les intermédiaires d'assurance lorsqu'ils proposent des produits d'investissement en assurance.
Pour toute question ou information à ce sujet: esg@baloise.lu.
A l’heure actuelle, Bâloise Vie Luxembourg S.A. n’est pas en mesure de communiquer sur les impacts négatifs de durabilité de ses activités. Néanmoins, nous mettons tous les moyens à notre disposition pour analyser les éventuelles incidences environnementales, sociales et de gouvernance d'entreprise.
> En savoir plus sur la politique de rémunération