Engagements Bâloise

Nos engagements

Corporate Social Responsibility

Bâloise Luxembourg assume sa vocation d’entreprise citoyenne en soutenant différentes associations dans le domaine social, culturel et sportif. Fiers de cette longue et solide tradition, nous cherchons constamment  à augmenter et renforcer notre engagement sociétal.

La Corporate Social Responsibility nous tient en effet à cœur !

À la place d'un simple sponsoring, nous aimons intensifier d'avantage la voie du mécénat et nous avons entamé différents partenariats afin d'aider activement les associations par d'autres moyens qu'uniquement ceux financiers. Ces aides  s’avèrent plus importantes qu’un simple soutien pécuniaire et contribuent à décharger les diverses organisations.
 

Fondation Cancer

Depuis 10 ans, Bâloise soutient la Fondation Cancer, qui a pour objet l’information sur la prévention et la lutte contre le cancer ainsi que l’encouragement par tous moyens de toutes initiatives, recherches scientifiques ou campagnes d’information s’inscrivant dans la lutte contre le cancer ".


Par le biais d'actions et de divers services, la Fondation essaie non seulement de diminuer le nombre de patients mais surtout d'aider les personnes atteintes à améliorer leur qualité de vie.


Dès son lancement, nous soutenons activement le "Relais pour la vie", l'événement phare de la Fondation Cancer, qui nous permet de montrer notre solidarité envers les patients souffrant d'un cancer.
 

Fédération Luxembourgeoise d'Athlétisme (F.L.A.)

Un autre engagement qui nous anime est le développement et le sponsoring de la Fédération Luxembourgeoise d'Athlétisme (F.L.A.). Cet engagement nous semble être l'organe idéal afin de promouvoir l'importance du sport notamment auprès des adolescents. La F.L.A. organise et pousse la pratique de l’athlétisme au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1928. Elle coordonne les efforts des athlètes et des clubs associés et englobe la promotion d’activités sportives connexes.

Natur&ëmwelt

Un soutien qui ne se limite pas à une simple aide financière mais qui permet aux intéressés d'entrer dans le vif du sujet, en participant à des actions concrètes sur le terrain.

Marché de Noël

Chaque année et ce depuis 2012,  Bâloise organise un marché de Noël dans l'Atrium Business Park à Bourmicht, Bertrange. Les collaborateurs y préparent le repas de midi et proposent des stands où ils vendent des biscuits, des décorations de Noël, des bijoux de fantaisie, des tableaux, …
L'intégralité du bénéfice réalisé lors de cet événement convivial est reversée à des œuvres caritatives.


Les associations soutenues lors des précédentes versions du Marché de Noël :

  • En 2014 : l'association "Autisme Luxembourg".
  • En 2013 : 'association "Le rêve du petit prince"
  • En 2012 :  "Blannenheem" à Berschbach,