Durabilité

Assurer le bien-être au travail pour les collaborateurs.

Infogreen
21 décembre 2020
La santé et le bien-être des collaborateurs, comme la durabilité, font partie des valeurs du Groupe Bâloise. L’entreprise est consciente que l’environnement de travail et le sentiment de satisfaction des collaborateurs sont étroitement liés à leur productivité mais aussi à l’attractivité d’un employeur. Entretien avec Marc Folmer, Secrétaire Général et Directeur Corporate Governance et Laurence Fransen, Directrice des Ressources Humaines de Bâloise Assurances Luxembourg.

Le bien-être au travail, la responsabilité sociétale de l’entreprise, ce sont des valeurs en soi ?

C’est inscrit dans la stratégie de l’entreprise. L’objectif est très clair : placer le groupe Bâloise dans le Top 10 des meilleurs employeurs du secteur. Et Bâloise Luxembourg y contribue largement. Nous sommes convaincus qu’un collaborateur heureux au sein de son entreprise, de son équipe et sur son lieu de travail, est un collaborateur engagé et motivé, performant et productif, qui rend le meilleur service à nos clients.

Nous portons une attention particulière au bien-être ; il s’agit notamment d’encourager à adopter des attitudes de vie et habitudes de travail saines, tout en s’épanouissant sur le plan professionnel et personnel. Tout est lié, et c’est aussi lié au développement et à la pérennité de l’entreprise. Les initiatives que nous prenons pour nos employés font partie intégrante de notre approche globale RSE.