Le Bâloise cyclo club a vécu la Schleck Xperience !

20 juillet 2021
Après 13 ans de cyclisme au niveau professionnel, l’ancien coureur luxembourgeois Fränk Schleck a décidé de partager son expérience et sa passion avec les amoureux du vélo. C’est pour cela qu’il a lancé avec son épouse Martine la « Schleck Xperience ». Le weekend du 26 et 27 juin, c’était le Bâloise cyclo club qui a pu faire une belle traversée du pays en sa compagnie afin de découvrir le Grand-Duché à vélo !

Pour le peloton Bâloise, c’était aussi une excellente occasion d’apprendre de belles anecdotes sur la carrière cycliste de Fränk, tout en parcourant les différentes régions du pays, en partant de Mondorf-les-bains (fief de Fränk et Andy Schleck) et en passant par les vignes du bord de la Moselle à Remich, le château de Vianden, le Mullerthal ou encore Clervaux. 

Le groupe était renforcé par la présence d'un collaborateur venu spécialement de Bâle pour l’occasion ! Une belle diversité donc au niveau des nationalités présentes ! 

Nos courageux collègues ont parcouru pas moins de 200 Km de vélo sur routes (avec un mix de grand-routes et de pistes cyclables) !  

La Schleck Xperience by Bâloise, c’est aussi 3 ou 4 belles montées, 50 litres d’eau, 2 kilos de fruits, d’excellents ravitaillements préparés et apportés par Martine, pas mal de sueur, une excellente ambiance….  le tout sans aucune crevaison !  

Au retour le dimanche après-midi, la pluie a accueilli les coureurs pour les deux dernières heures entre Dippach et Mondorf… Mais cela n’a pas entaché la bonne humeur de nos collègues qui ont pu profiter de toute l’expérience de Fränk. Et de constater que l’enfant du pays est très apprécié et vite reconnu quand il est sur son vélo !  

Nous remercions chaleureusement Fränk et Martine pour cette belle organisation et expérience inoubliable !