Retour sur les trois premières étapes du Skoda Tour de Luxembourg 2021

17 septembre 2021
L’édition 2021 du Skoda Tour de Luxembourg a débuté sous un ciel gris, ce qui n’a entaché ni la motivation des 126 cyclistes, ni la détermination des spectateurs à venir assister à la présentation des coureurs et leur départ à la Coque mardi matin !

A l’issue d’une course de 140 km, c'est le cycliste portuguais Joao Almeida de l’équipe Deceuninck-Quickstep qui a remporté la 1ère étape du Tour au Kirchberg. Sponsor du maillot jaune, nous avons pu l'interviewer à la descente du podium pour recueillir ses impressions, ainsi que Fränk Schleck, dernier Luxembourgeois à avoir remporté le Tour.

Toujours accompagnés de pluie, c'est le suisse Marc Hirschi qui a remporté la deuxième étape du Tour, disputée entre Steinfort et Eschdorf, devançant de 8 secondes Joao Almeida, vainqueur de la veille.

Côté coulisses, nous avons pu visiter le camion presse et le camion technique où se trouvent les speakers, les juges, et où les maillots des podiums sont floqués quelques secondes après l'arrivée du vainqueur. Des séquences à retrouver sur nos réseaux sociaux et notre chaîne Youtube pour tout savoir des coulisses du Tour !

Le départ du troisième jour a été donné à Mondorf-les-Bains, fief des frères Schleck, sous un beau soleil ! De quoi redonner le sourire aux coureurs et aux spectateurs, mais aussi à nos équipes sur place ! Nos équipes sont toujours mobilisés pour installer notre tente VIP dans le village, le mur gonflable que vous reconnaissez de loin à l’arrivée de chaque étape, distribuer quelques cadeaux aux spectateurs venus applaudir les coureurs, ou vous faire vivre les coulisses du Tour avec des interviews des organisateurs et des vainqueurs ! Nous avons d’ailleurs eu accès au bus de l’équipe Lotto-Soudal de l’ancien coureur belge Maxime Monfort, qui a répondu à nos questions et présenté le travail des mécaniciens et le sien lors des courses cyclistes.

Cette troisième étape a été remportée au sprint par l’italien Sacha Modolo après 189,3 km parcourus jusqu'à Mamer. Pas de changement au classement général, Marc Hirschi a revêtu le maillot jaune sponsorisé par Bâloise pour la deuxième fois consécutive !

 

Rendez-vous très prochainement pour les deux dernières étapes du Skoda Tour de Luxembourg !

 

Retrouvez les coulisses du Tour sur notre chaîne Youtube et Instagram