Les deux dernières étapes du Tour… et le vainqueur !

20 septembre 2021
Les deux derniers jours de ce Tour se sont déroulés encore une fois sous le soleil, ce qui a permis aux spectateurs de venir nombreux pour encourager les coureurs.

Pour la première fois depuis 2005, le contre-la-montre individuel était à nouveau au programme du Tour de Luxembourg lors de cette quatrième étape. Les coureurs ont ainsi parcouru 25 km en solitaire autour de Dudelange, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents qui ont pu assister à la course.
Vainqueur de l'étape, l'italien Mattia Cattaneo s'est imposé au chrono devant son coéquipier João Almeida.

Samedi, nos collègues du Baloise Cyclo Club ont également pris le départ ! Ils ont ainsi pédalé sur 81,2 km : ils ont emprunté le chemin de l'étape à partir de Boulaide, en passant par le Misärsbréck, le GPM (Grand Prix de la Montagne) jusqu'à Saeul où ils ont pu voir passer les coureurs du Tour ! 
Quant aux professionnels, le français David Gaudu a remporté la dernière étape du Skoda Tour de Luxembourg samedi, à l'issue d'une course de 183 km entre Mersch et Luxembourg-Ville. 
Favori de la semaine, João Almeida a confirmé sa position de leader et a fini premier au classement final du Skoda Tour de Luxembourg ! 
Marc Hirshi, qui avait porté le maillot jaune deux jours durant a terminé deuxième et Mattia Cattaneo, coéquipier du grand vainqueur et gagnant du contre-la-montre vendredi, a pris la troisième place du podium.

Nous espérons que les coulisses de ce Skoda Tour de Luxembourg vous ont permis de suivre cette compétition autrement, à travers nos vidéos et interventions des professionnels sur les bus d'équipe, l'entretien des vélos après une course, la préparation des cyclistes, le déroulement d'une journée-type sur une étape du Tour, le flocage des maillots pour le podium ou encore les interviews des coureurs et des vainqueurs...

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !