Sécurité

Partir en voyage avec des enfants

Tammy LAMPACH
29 juin 2020
Que ce soit en voiture, en avion ou en train, un départ en vacances peut être souvent lié à du stress ! Afin de vous faciliter les préparations, voici quelques petites astuces auxquelles penser avant de partir.

Tout d’abord, une petite liste d'articles indispensables pour vos bagages :

  • une petite pharmacie de voyage
  • des occupations pour les enfants (couleurs, casse-têtes, petits jouets)
  • ne pas oublier tous les documents utiles (billets d’avion, voucher hôtel, vignette…)
  • en fonction de l’âge de votre enfant, prenez la nourriture habituelle tel que lait pour biberon, soupe préférée, biscuits spéciaux, etc.
  • choisir des vêtements appropriés et liés à la météo (toujours se préparer à des surprises) et spécialement conçus pour le soleil, donc avec protection UV surtout pour les petits

Ensuite, il est indispensable de vérifier les vaccins, la validité des cartes d’identité et, le cas échéant, des passeports.
Une petite information supplémentaire pour un vol : la plupart des compagnies aériennes vous autorisent à prendre une poussette ou même un siège de voiture. Et bien sûr, ce dont il est nécessaire à votre bébé pour manger/boire pendant le voyage.

De même pour un départ en voiture, vérifiez les sièges enfants et installez éventuellement des pare-soleils avec protection UV. Mettez des vêtements confortables et pensez à faire régulièrement des pauses.

Finalement quand tout est prêt, pensez à manger léger et reposez-vous assez avant le départ afin d’éviter du stress de dernière minute.

Et si maintenant, le pire des cas, un enfant ou vous-même venait à tomber malade juste avant le départ et vous ne pouviez pas embarquer alors que votre voyage est planifié de longue date, que faire ?
Appelez votre agent Bâloise, car heureusement vous avez souscrit à une assurance Travel qui couvre les frais engendrés en cas d’annulation ou d’interruption de voyage.